|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum infirmier ] | [ F.A.Q. ] | [ Archives ] |
| (1 visiteur) |
| Forum soins infirmiers | Modification: 18/2/2007 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
Ce forum à pour but d'aider à la pratique infirmière ainsi que l'apprentissage du métier d'infirmier. |
||
Réponse à: Les conditions de travail des infirmières envoi de olivia38220 le 30 Janvier 2008 17:01:04:
salut,
je suis infirmière depuis 4 ans et je veux bien t'aider a remplir ton questionaire. Je te joins mes réponses...
1/ 27 ans
2/ 4 ans en mai
3/ peu satisfaisante
4/ oui, lorsque j'étais étudiante en soins infirmiers pour la revalorisation de notre diplôme puisque que nous faisons des études qui durent 3 ans et 3 mois et ne sommes reconnus que BAC+2
5/ cela dépend des jours...
6/ bien sure! quand nous sommes en sous effectifs, la motivation est très difficile a trouver!
7/ oui, "remplir" les lits et accepter tous les comportements meme desagréable de certains patients.
8/ non, n'ayant pas de cadre infirmier à templs plein dans notre service nous ne trouvons pas d'écoute.
9/ oui, lors des soins que nous réalisons auprès d'eux.
10/ parceque notre métier n'a pas une image très populaire. meme si les gens nous disent souvent "quel beau métier" ils restent quand meme sur des clichés comme l'infirmière qui fait des piqures et ne soupçonnent pas les difficultés relationnelles et organisationnelles que ce métier peut soupçonnner! de plus, je pense que le ratio années d'études/salaire n'est pas suffisant. de plus les horaires ne sont pas attractifs!
11/ en les payant plus, mais aussi en étant plus à l'écoute des difficultés des conditions de travail, et en revalorisant notre métier. enfin, en arretant de nous demander de faire toujours plus en quantité à défaut de la qualité des soins.
12/ pour moi , oui il s'est dégradé. nous avons toujours plus de devoirs et de moins en moins de droit. nous sommes de plus en plus surveillés , et de plus en plus oppressésnpar les travaux administratifs qui nous prennent ENORMEMENT de temps.
voila j'espère que mes réponses auront pu t'aider. bon courage...caro
12/