|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 15024 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Rachele envoi de pierre du gard le 28 Septembre 2005 04:33:22:
J'attend mon tour devant l'ordinateur, et voilà que mon fils appelle qaund la place est libre !! Il m'appelle tous les soirs, c'est incroyable, chaque soir depuis plus d'un an maintenant...le cordon n'est pas bien coupé encore je crois !!!
Je ne connais pas l'école Lacan, tu peux m'en dire plus ? On sait jamais, dès fois qu'il y aurait un adepte à côté de chez moi !
Oh là là, tu n'as pas assez de mytélase et tout et tout pour rajouter encore et encore des pilules ? Mais les anxiolitiques sont permis pour nous ? Parce que d'après ce que tu me dis, ils augmentent les symptômes de la myasténie, non ? Il ne te manquait plus que çà. Plus l'automne...
Tu sais, je suis du genre à dire qu'en acceptant, les choses deviennent toujours moins lourde. Accepter de ne pas dormir, c'est quelques fois la meilleur façon de retrouver un sommeil de bébé. Arrêter de fixer son attention là dessus, faire autre chose comme tu le fais, le forum, de la lecture, c'est une bonne méthode. De plus, tu ne dois pas être inquiet du réveil difficile du matin, tu as le temps, tu te reposes quand c'est possible. Avec l'âge, on perd aussi beaucoup de sommeil, moi j'étais une vraie marmotte adolescente, et longtemps je suis restée adolescente tu sais. Maintenant, c'est fou je dors juste ce qu'il faut.
Est-ce que tu continus les cours comme l'an dernier à l'université ? C'est un bon moyen aussi de sortir un peu de ses propres angoisses, faire autre chose, casser le rythme, rencontrer des gens. Il y a des tas de choses à faire pour limiter les angoisses, mais surtout ne pas les suivre, ne pas les écouter, ne pas s'écouter. On a toujours un peu le choix, un tout petit peu des fois, mais il faut saisir le moment.
Ta psychanalyse t'aidera probablement la dessus, mais en attendant, force toi à sortir, à bouger, voit des gens. Ne laisse pas tes angoisses, "pardon, dire tes, c'est déja les considérer comme tiennes," alors ces angoisses te prendre tout ton temps, tu as autre chose à faire de bien plus intéréssant. Je sais que rien n'est facile, mais je sais aussi que parfois, les auto coups de pied dans le derrière sont de circonstances, et surtout magique.
Là dessus, je te laisse passer une très très bonne nuit, pleine de beaux rêves...
Danielle