|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (11 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14292 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Rachele envoi de Danielle le 28 Septembre 2005 23:42:25:
Ma chère Danielle:j'ai anticipé tes conseils pertinents.
Primo:je me suis réinscrit ,le mercredi, au cours de philo de mon université du 3ème âge bien que le sujet de cette année("Le Rêve Européen)ne me passionne guère!
Secundo:le mercredi je participerai aux "Visites guidées" des différents monuments et autres sites remarquables choisis par la prof d'histoire de l'art.
Tertio: je me suis inscrit à un club d'échecs.Ce sera le vendredi.
Les autres jours il faut bien tout de même que je reste avec Françoise!
Je ne peux pas te dire grand chose sur mon psy car pendant la séance,il n'ouvre quasiment jamais la bouche.
Et pourtant je ne cesse de lui poser des questions.Lorsqu'il accepte de répondre, il fait toujours la même réponse:"c'est ça l'inconscient".
A la fin de la dernière séance,il m'a demandé si j'avais préparé ce que j'avais dit.J'ai répondu que oui.
Il m'a expliqué qu'il ne fallait pas recommencer
car mes propos doivent être spontanés :lorsque je suis devant lui je dois lui raconter tout ce qui me passe par la tête et -comment dire?- laisser filer les idées les unes derrière les autres comme elles apparaisent.
Je vais essayer la prochaine fois.On verra bien.Mais je suis assez sceptique!
Pour revenir à L'Ecole de Lacan,je n'en sais rien de très précis si ce n'est qu'il avait fondé celle-ci par une scission avec l'Association des Psychiatres de Paris.
Les divergences portaient sur des questions doctrinales pointues,sauf un point que j'ai retenu:Lacan préconisait des séances plus courtes.Les miennes durent à peine 1/2 heure!
Au plaisir de te lire.Pierre.