Re: bonne nuit Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(13 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14286 messages déposés

Re: bonne nuit

Envoi de danielle le 29 Septembre 2005 22:02:05:

Réponse à: Re: bonne nuit envoi de camille le 29 Septembre 2005 21:27:57:

Ben, je sais pas. En fait, si. Je ne considère pas cela comme un problème de couple. Notre couple n'a pas de problème. Lui, en a un, moi un autre. Quand lui ne va pas, c'est pas le couple qui est remit en question, c'est ma capacité a accepter sa différence. Tu sais, je le considère comme la meilleur école pour moi. Et c'est peu dire. Je te disais peut-être que depuis toute petite, je me sentais agresser par l'autre, le regard de l'autre, le jugement de l'autre...agresser par mes parents, par leurs engueulades...au fond, je suis persuadée que la maladie est venue, en pleine adolescence où le sentiment d'agression devenait insupportable. Les anticorps ont fait le reste. Mon mari est un agresseur, dans le sens où il se protège de l'autre. Il ne supporte rien, craint tout, appréhende tout...et agresse avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. (il traine un lourd passé evidement).
Je dis qu'il est ma meilleur école car à travers lui, je dois apprendre à ne plus me laisser prendre au piège. En réalité, il ne m'agresse pas, il est comme çà, la peur le prend de partout, il panique, fait marcher son imagination la plus profonde...DEVIENT INSUPPORTABLE...maniaque...
Par exemple, son état dépressif m'agresse, m'insupporte, me fait honte (il y a de quoi parfois). Mais en réalité, il n'y a rien de cela, c'est mon regard à moi qui est faux, lui, il est juste maniaco-dépressif...

Si je n'étais pas dans une certaine recherche, je ne le supporterais pas une demie-heure de plus, je te l'accorde. Et je te comprend tout à fait dans ta réaction. J'essaie aussi de lui passer des messages qu'il comprend de plus en plus. je pense aussi qu'il est réellement conscient de son état, mais qu'il ne sait pas encore quoi ni comment faire, mais qu'il sait qu'il doit le faire.
Le paradoxe chez lui, est qu'il a un discours extra tolérant, d'un homme juste, bon, droit. Le discours de l'homme qu'il aimerait être mais qui ne peut pas, car encore torturé par un triste passé.
Je pense enfin que le hazard n'existe pas, et que cet homme sur mon chemin m'apporte vraiment de quoi me regarder en face, vraiment en face.
Si je ne règle pas ce problème (le mien) avec lui, je trainerais cela encore bien longtemps.

Poulala, je m'étale aujourd'hui...

Maintenant, pour terminer, je te l'accorde, vivre à deux n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple.

Danielle

Je dis qu'il est

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "