|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 15023 messages déposés | ||
Sexagénaire cherche vierge
Envoi de abdel-ilah chiheb 13/12/2003
L’homme est retraité . Cheveux blancs, rides , visage osseux, dentier, etc… . Un vieux quoi !
Il vient consulter pour des problèmes de dos. Examen : lombalgies très probablement liées à l’arthrose .Il y a également un long passé de travail manuel , le type étant un ancien émigré en Belgique .
Je finis mon rituel habituel : conseils de posture, gestes à ne pas faire , médicaments etc.. A la fin de l’entrevue, le mec me demande :
- Vous savez examiner une jeune fille ?
- Je ne comprends pas
- Je veux dire …vous savez reconnaître une vierge ?
- Je pense que oui , pourquoi ?
- C’est que je veux me marier .
- Ah ! Vous n’êtes pas marié ?
- Si, mais…ma femme et mes enfants sont restés en Belgique . Ma femme ne veut pas rentrer au Maroc, alors je l’ai abandonnée .
- Et pourquoi vous n’êtes pas resté vous aussi ?
- Je n’ai aucune vie là bas . Quand je travaillais encore, je m’occupais toute la journée , mais maintenant que je suis à la retraite, je ne trouve rien à faire . Je n’ai pas d’amis .
J’en ai connu d’autres dans la même situation que cet homme . J’exerce dans un quartier nouveau , où l’immobilier est relativement bon marché . Beaucoup d’anciens émigrés s’y sont installés . J’en connais qui ont l’âge de ce patient qui ont abandonné leurs femmes en Europe et qui ont recommencé leurs vies avec des femmes jeunes. Beaucoup plus jeunes parfois. Leurs enfants, souvent nés là bas , ne veulent pas rentrer dans un pays où ils n’ont rien à faire . Comme les mères préfèrent rester près de leurs enfants, certains hommes franchissent le pas et rentrent au pays, sachant qu’ils n’auraient aucune difficulté à trouver femme à leur convenance .
- Vous avez vécu longtemps en Belgique ?
- Trente ans .
- Je ne comprends pas Monsieur , pourquoi voulez vous absolument épouser une vierge ?
- C’est que j’ai rencontré une fille d’une trentaine d’années qui veut m’épouser . Mais, je lui ai demandé un certificat de virginité .
- Pourquoi diable tenez vous à ce qu’elle soit vierge ?
- C’est comme ça .
- Vous avez soixante ans quand même , et vous avez vécu en Europe assez longtemps . Vous devriez savoir que la virginité n’a pas de sens . De plus, vous savez comme moi, qu’une fille peut coucher avec la moitié de la ville et rester vierge .
- Je sais, j’en rencontre tous les jours . J’en ai possédées pas mal .
- Alors, quelle est selon vous la plus respectable : la vierge qui s’est tapée la moitié du quartier , ou la non vierge qui a perdu sa virginité avec un seul homme ?
- je m’en fous , je veux que ma femme soit vierge . C’est tout !
Cette dernière phrase mer rappelle l’entretien que j’ai eu il y a quelques années avec un autre patient , âgé d’une cinquantaine d’années et qui ne s’est jamais remis du choc qu’il a eu en découvrant que sa femme n’était pas vierge le jour de ses noces . C’était il y a trente ans ! il ne veut pas oublier . Mieux encore, il pense toujours à refaire sa vie , un de ses jours , avec une vierge !