Re: Ma soeur est Myasthénique. Cherche toutes informations à Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(4 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14258 messages déposés

Re: Ma soeur est Myasthénique. Cherche toutes informations à

Envoi de Pierre le 16 Avril 2004 12:53:20:

Réponse à: Re: Ma soeur est Myasthénique. Cherche toutes informations à envoi de lena le 10 Avril 2004 17:41:10:

Bonjour Lena,

J'habite à Genève et j?ai été opéré à l?hôpital cantonal par un des professeurs de chirurgie, je ne me souviens pas de son nom, (il a un nom grec) par la voie haute, je n?ai gardé qu?une petite cicatrice au bas du cou, qui vu mon age, se confond avec une ride. Je suis resté quelques jours à l?hôpital, j?ai eu une plasmaphérèse en préparation pour l?opération. Tout s?est bien passé, je n?ai pas eu de douleur et la convalescence a duré une dizaine de jours. Durant les premières semaines qui ont suivi l?opération je n?ai pas vu de différence, mais à partir de fin juin (j?ai été opéré fin mars) les symptômes ont diminué, (ils avaient disparu après la plasmaphérèse et réapparu 15 jours après l?opération). J?ai maintenant, parfois, de petites difficultés, mais elles sont très discrètes, mes proches, enfants, épouse et collègues n?ont rien remarqué. Le neurologue qui me suit est très franc, ce que j?apprécie, il m?a rappelé, lors de ma dernière visite, que, bien qu?il semble qu?on puisse attribuer l?amélioration à l?opération, ce n?est pas certain. C?est peut être une amélioration passagère, ou une disparition définitive de la maladie sans relation avec la thymectomie. Pour moi je me contente de profiter le plus que je peux de chaque jour qui passe sans symptômes.
Voilà pour les informations que je peux vous donner.
Je comprends particulièrement bien vos angoisses. Devoir s?exprimer et savoir qu?à tout moment on risque d?avoir une prononciation défectueuse est vraiment pénible, dans mon cas c?était un mélange de zozotements et des ch « mouillés » au lieu de F. Par moment ma prononciation ressemblait à celle d?un «demeuré». En plus je me mordais 3 à 4 fois par semaine la langue et l?intérieur des joues et j?avais des crises de diplopie. C?était fin 2002 et début 2003. J?étais très stressé en sachant que le stress empire généralement les symptômes, ce qui, bien sûr, contribuait à augmenter mon stress.
Voilà Lena je vous souhaite énergie et courage pour continuer votre chemin.
Pierre

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Ma soeur est Myasthénique. Cherche toutes informations à

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "