|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14885 messages déposés | ||
Bonjour Danielle:je crée un nouveau sujet,car avec le précédent je me perdais.J'espère que sa personnalisation ne te gênera pas trop.
J'ai donc passé la soirée d'hier chez mes cousins.Tu ne t'es pas trompée: à qq. chose près nous en étions au dessert lorsque tu écrivais ton message.
Tout s'ést bien passé et cela m'a fait du bien.Je les ai quittés vers 1h,1/2h environ après j'étais à la maison et tout de suite au lit après absorbption du dernier c. de mytélase.
Par contre la nuit n'a pas été terrible.En particulier, je me suis réveillé vers 6h sans pouvoir me rendormir,mais sans vouloir non plus quitter le lit.Je l'ai fait finalement vers 9h au lieu de 8h d'habitude.
Ce que tu me dis concernant la manière dont tu prends le mestinon confirme une fois de plus que les expériences sont différentes selon les patients.
Le mytélase doit être pris de préférence au cours des repas.Ma dose normale est de 4c/j.Résultat:je dois prendre 1c au cours de chacun des 3 repas et le dernier au coucher.Cela dit en passant, cette posologie est bien pratique,car la prise de médicaments coîncide avec des actes que l'on fait nécessairement chaque jour.
Hier ,étant donné ma "grosse" journée je ne suis pas allé voir Françoise.Elle a très bien accepté.C'était la 1ère fois que je passais une journée sans aller la voir.Cela prouve,soit dit encore en passant,que je m'efforce d'anticiper la "grosse" fatigue non seulement en modulant la dose de mytélase,mais en adaptant si possible le contenu de mon emploi du temps.Car si j'avais fait hier après-midi les 80kms du trajet A+R qui sépare la maison de l'hôpital ,j'aurais été sur les genoux le soir, malgré les c.de mytélase supplémentaires.
Un e-mail suit.A+.Pierre.