|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (5 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14885 messages déposés | ||
Réponse à: Pour Danielle et tous les autres envoi de pierre du gard le 01 Septembre 2004 11:10:28:
Bonjour Pierre
je viens de lire ton message sur ma mEssagerie, ainsi que celui du forum. J'espère te trouver en bonne santé, et moralement en forme ce matin.
En ce qui concerne ma journée d'hier, je vais te donner plus de détails.
En fait, déja, je ne sais pas pourquoi, enfin si je sais pourquoi, parce que je fais partie de la race humaine, j'ai sauté à pied joint dans un piège ridicule. Je me suis laissé aller à mon imagination la plus féroce, ce qui fait que j'ai "anticiper" des problèmes, donc je me suis pris la tête, donc je n'ai pas bien dormi, donc j'étais plus fatiguée que d'ordinaire. Tout cela pour l'orientation de mon fils. J'avoue que je n'étais pas sereine et que ce manque de sérenité ne me convient pas. les décisions à prendre deviennent difficile, je m'embrouille, je regrette ce que je fais, et donc, je suis mal. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai commencé ma journée par une bonne séance de méditation, puis j'ai pris chaque problème un par un pour me rendre compte qu'en fait, il n'y a pas de problème, mais bien une imagination débordante, pertubante. J'ai considéré les problèmes de mon fils comme étant les miens et voilà l'erreur...
Mais tu vois, je me reprends de suite. En ce qui concerne la prise de mestinon supplémentaire, je pense qu'elle aurait été inutile, puisque la fatigue dont je te parlais hier n'était pas musculaire, mais bien dù à un manque de sommeil, et à une activité débordante. J'ai couru toute la journée, mais les muscles allaient bien!!
En fait, j'ai du mal à supporter la passivité de mon fils, qui ne prend aucune décision et qui fait toujours ce qu'on lui dit. Hier, son orientation à changé de direction au moins 4 fois, et il ne dit rien, il ne montre pas de préférence, il suit la troupe. Alors moi, j'ai peur de me tromper, de prendre des décisions qu'il ne veut pas, à sa place...et comme dab, Je me sens un tentinet "agressée" par cette attitude qui n'est en fait que le reflet d'un résultat hyper protectionniste d'une mère hyper protectionniste qui a toujours pris les décisions à la place de son fils, pour son bien dit-elle.
ET OUI!!!
Encore un défaut à éliminer.
De ce fait, je me rend bien compte que toutes ces complications inutiles jouent bien un rôle dans la myasthénie si je me laisse aller sans chercher à comprendre. En tous cas, moi, je fonctionne comme çà. Comme je t'ai toujours dit, l'inquiètude, l'angoisse, le stress...ne font que rajouter une lourdeur à nos muscles déja bien en peine à se porter. Mais tu vois, ce matin je vais déja mieux. J'ai pris David entre quatre yeux, lui ai dit que dorénavant, il prendrait ses décisions et qu'il n'irait nul part sans s'investir. Il est tout à fait d'accord avec moi.
Bon Pierre, je te laisse pour ce matin, je reprendrais tout à l'heure.
Si tu vas à l'hopital cet après midi, donne le bonjour de ma part à ton épouse et dis lui que nous sommes avec elle.
Danielle