Re: Pour Danielle et tous les autres Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

13770 messages déposés

Re: Pour Danielle et tous les autres

Envoi de pierre du gard le 03 Septembre 2004 00:08:26:

Réponse à: Re: Pour Danielle et tous les autres envoi de danielle le 02 Septembre 2004 10:26:33:

Chère Danielle:ce petit mot avant d'aller me coucher.
Aujourd'hui j'ai trouvé Françoise aussi "endormie" qu'hier.Elle n'a pu voir son psy.Demain elle lui dira que pour la nuit le nouveau traitement est parfait,mais que pour le jour ce n'est pas ça puisqu'elle est frappée de somnolence.
De mon côté, je lui ai fait dire par l'interne de service que je souhaitais qu'elle sorte en permission pour le w-e à défaut d'une sortie définitive.Je pense que cela marchera puisque Françoise m'a bien précisé qu'elle demandera aussi la permission.
Ce fut même la seule bonne nouvelle de la journée!
Pour revenir sur ton message de ce matin ,je me disais que notre approche différente de la maladie correspondait dans le fond aux différences de nos modes de vie.
En effet, tu es une femme hyper active,très occupée en sorte que la myasthénie tu la mets entr parenthèses,tu n'as pas le temps de t'en préoccuper.Du même coup tu évacues le stress qui va avec elle ainsi que tous les autres stress potentiels d'ailleurs.
Mais, si pour une raison ou pour une autre ,tu viens à baisser ta garde ,comme avec les pbs de formation de ton aîné par ex.,alors la maladie se rappelle brutalement à ton bon souvenir!
Quant à moi comme en tant qu'inacif j'ai la disponibilité de temps et surtout d'esprit pour "dialoguer" avec ma myasthénie en essayant par ex, d'en prévenir les effets en modulant les doses de mytélase.
Mais, moi aussi il m'arrive de "l'oublier",par ex lorsque j'ai une activité ou une distraction comme l'autre soir chez mes cousins.
En somme, pour toi la mise entre parenthèses de la maladie c'est la règle générale,son apparition c'est l'exception .Pour moi c'est l'inverse!
Sans doute ai-je un peu forcé le trait,mais il doit quand même y avoir du vrai!
Sur ce je te dis bonsoir ou plutôt bonjour.Pierre

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pour Danielle et tous les autres

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "