Re: Pour Danielle et tous les autres Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

13770 messages déposés

Re: Pour Danielle et tous les autres

Envoi de danielle le 09 Septembre 2004 23:04:11:

Réponse à: Re: Pour Danielle et tous les autres envoi de pierre du gard le 09 Septembre 2004 19:10:05:

Cher Pierre
Ah!!!!Je te trouve plus en forme ce soir, je me trompe?
Bon, en ce qui concerne les problèmes et les solutions : moi, je me suis abonné à cette maxime depuis bien longtemps. Un problème étant par définition une question à résoudre, une solution à trouver. Sachant cela, tous problèmes a donc sa solution (toujours par définition) et donc, si on considère un problème, c'est qu'il a forcement une solution (par définition). En revanche, si on considère un problème, et qu'on ne lui trouve pas de solution, par définition, ce n'est pas un problème. HEU!!! C'est simple, non?
C'est pas simple hein, le français sur le net? Concrètement, je pense que chaque problème contient sa solution en lui même, il faut parfois du temps, de la patience, mais la solution arrive toujours. Lorsqu'elle tarde à venir, et quand finalement elle vient, parfois le problème n'existe déja plus et n'en est déja plus un. Donc pas de problème, pas de solution. bon, mais de toutes manières, je te laisse creuser comme tu le dis, parce que je sens que tu me vois fievreuse et délirante!!!Et parce que tu auras certainement ta réponse à toi.
J'y vois un peu plus clair à travers tes explications sur tes problèmes de vue et je suis heureuse de savoir que tu aies eu ton rendez vous à Paris. ( ah bein voilà, une résolution de problème). La vision est quelque chose de très précieux, oh combien précieux. Il y a tant à voir, tant à faire avec elle, que je ne peux que te comprendre. ta crainte est humaine, normale, absolument normale. Mais la peur est toujours l'appréhension d'un évenement qui ne s'est pas encore produit. Comme tu me l'a merveilleusement dit tout à l'heure à propos de Françoise, si cela doit arriver, il sera encore temps d'aviser. Ne laisse pas ton imagination filmer tes "délires". L'imagination doit rester un outil de création, (l'art, peinture, écriture, architecture...) non pas un outil de torture. Mal utilisée, elle devient dangereuse, meurtrière. Une fois utilisée comme objet de travail, de création, il faut la ranger dans son tiroir jusqu'à la prochaine utilisation. L'imagination, l'anticipation sont à ranger dans le même tiroir à mon avis. Et si elle en sort sans ta permission, ignore la, passe à côté de ses "débilités", ne l'écoute pas et fait autre chose, applique toi par exemple à regarder un bel objet, regarde le sous toutes ses coutures, touche le, ressens le , fait tout ce que tu veux et si tu ne t'occuppes pas d'elle, elle finira par retourner à sa place dans son tiroir.
Je me souviens d'un époque où mon imagination était débordante. je me faisais des films à longueur de journée. J'ai décidé un jour, n'en pouvant plus, de prendre les choses en main. Chaque fois qu'une pensée me venait, je disais à voix haute ce que je faisais à ce moment là : je prens une assiette, ah, elle est blanche, elle est ronde. je la pose sur la table, la table est verte, j'ouvre le tiroir de l'armoire qui est marron, je prends.....j'avais certainement l'air bête, ridicule mais le principal pour moi était que le film dans ma tête s'arrête . Il revenait, je recommençais. Puis de plus en plus, c'est devenu une habitude, une façon d'étre. Je ne disais plus les choses à voix à haute mais à voix basse. Aujourd'hui, c'est devenu un principe fondamental chez moi. Je reste consciente de chaque geste que je fais, chaque minute, et quand je dois faire marcher mon imagination, je vais la chercher dans son tiroir, je m'arrête de faire autre chose et me consacre à elle seule. Quelques fois, il m'arrive d'oublier de la ranger et hop, çà me donne une petite insomnie, une migraine, je me sens un peu agaçée et là, je la range et l'enferme à double tour.
Tu vas trouver une solution à ton problème, ne te fais pas de soucis. Tu as fait ce qu'il faut.
Mais je te rassure, jamais je ne traiterais de "débile" dans ma tête, ou alors je dirais qu'à ce niveau là, on l'est tous un peu et on apprend pas à l'école à gérer tout çà. Le plus gros débile pour moi c'est l'hyper cultivé qui se dit intelligent et qui ne regarde jamais le bout de son nez!!! Et encore que celui là aussi, c'est pas de sa faute.

Bon, j'ai encore bien tchatché aujourd'hui, c'est pas du scotch sur la bouche que je vais me mettre, mais des mouffles sur les mains!!!

Passe une excellente nuit et une excellente journée demain.
Danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pour Danielle et tous les autres

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "