|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (5 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13781 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Pour Danielle et tous les autres envoi de danielle le 09 Septembre 2004 23:04:11:
Bonsoir Danielle:ça y est Francoise est à la maison!
Mais c'est ton message de ce matin qui m'a pris la tête,comme disait mon fils lorsqu'il était gamin.Tu l'avais d'ailleurs préssenti.
Figure-toi que j'ai dû le lire 2 fois avant de comprendre que ta maxime concernant les problèmes sans solution reposait sur un raisonnememt fallacieux et qu'elle est donc fausse.
Excuse-moi mais je vais faire une analyse serrée de ton texte.
Tu écris:"Un problème étant par définition une question à résoudre,une solution à trouver".
La 1ère proposition est exacte,mais la 2ème ne l'est pas.Car on n'est pas sûr de trouver la solution.Il existe des chercheurs scientifiques qui cherchent toute leur vie sans jamais trouver.
Ta phrase exacte est en fait celle-ci:"Un pb étant par définition une question à résoudre,une solution à chercher".
De même ,en partant de la définition du problème (selon laquelle c'est une question à résoudre),tu en tires la conclusion qu'il y a forcément une solution et que par conséquent s'il n'y en pas,c'est qu'il n'y a pas de pb.Et le tour est joué!!.
Mais il existe de nbx pb. sans solution!Un seul ex.Le plus évident.La myasthénie,ça c'est un pb.Or, il n'a pas de solution puisque la maladie est incurable.
Pour changer de sujet:j'aime bien ce que tu écris à tutur.J'ai essayé de nouer un dialogue avec lui,il était demandeur.Mais cela n'a rien donné.
D'ailleurs, d'une maniére générale je ne suis jamais parvenu depuis que je participe à ce forum ,à dialoguer avec des myasthéniques,qu'ils soient marocains ou non.Je cite au hasard de ma mémoire:karima,noura,lena,delphine ,sylvie,
murielle et je dois en oublier d'autres.
Tous ont commencé un peu,puis se sont arrêtés.
Il y en a même une qui voulait me parler ,mais pas sur le forum.Je lui est donné mon e-mail.Elle m'a écrit 2 fois,puis le silence.
Tout ceci m'intrigue quand même.Est-ce moi?Est-ce eux?Je m'interroge.Peut-être que certains d'entre eux lisent nos messages?
C'est sur ces interrogations que je te quitte ma chère Danielle ,en te souhaitant bcp de bonnes choses pour ta soirée(devant la télé?)Pierre.