Re: Pour Danielle et tous les autres Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(5 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14274 messages déposés

Re: Pour Danielle et tous les autres

Envoi de danielle le 10 Septembre 2004 22:04:30:

Réponse à: Re: Pour Danielle et tous les autres envoi de pierre du gard le 10 Septembre 2004 19:09:10:

Ah, mon cher Pierre
J'ai bien rigolé en lisant ton message et je suis contente que mon raisonnement fallacieux t'aie pris la tête, c'est un signe de bonne santé, n'est-ce pas?
Mais fallacieux? Tu es certain? Aurais-je voulu te tromper dans mon raisonnement?
Oh, non:::Je ne suis pas comme çà moi. je suis d'une logique !!!!

Je te réexplique (tu vas te dire que je suis folle) mais c'est pas grave. Dans le dictionnaire, la définition de problème est "question à résoudre par des procédés scientique". Donc, il n'y a pas de place au doute, il y a une réponse à un problème, sinon, on lirait : "question à éventuellemnt résoudre" ou encore : "question qui ne peut pas se résoudre" mais on lit bien : "question à résoudre" . Donc si un problème est une question à résoudre, c'est qu'il y a forcement une réponse. Donc, les chercheurs ne cherchent pas une solution à un problème, mais bien une réponse à une question. Ce qui n'est pas la même chose. S'ils cherchaient à résoudre un problème, ils auraient forcement une solution.

Une chose est sure, c'est une question de vocabulaire, de pessimisme et d'optimisme. moi, de toutes façons, j'opte toujours pour la compréhension optimiste. Et Toi?

Comment s'est passé le retour de Françoise?
Comment réagit-elle?

je ne connaissais pas l'existence de tutur puisque j'ai quitté le forum un long moment. Il faut dire que l'incendie a brulé mon ordinateur très peu de temps après que j'installe internet.
Je n'avais pas vraiment eu le temps d'avoir un dialogue comme je peux l'avoir avec toi. En revenant à tutur, j'ai trouvé son intervention superbe, concernant l'appel du Dr :" mais bon Dieu, où êtes vous?" Le sujet est maintenant ouvert, et on cherche Dieu. j'espère que tutur reviendra avec d'autres réponses aussi douce que celle de la création de la maman! Mais depuis combien de temps navigues- tu sur ce forum? En fait, tu as connu pas mal de personnes myasthénique! Je n'ai pas connu ces personnes et donc, je ne peux pas comprendre pourquoi elles ne viennent plus, enfin pourquoi elles n'interviennent plus. Quelques fois dans la douleur, tu cherches le réconfort et puis quand tu vas mieux tu oublies, tu évites justement de retourner sur les lieux qui te rappellent de mauvais souvenirs! Toujours est-il que tu as fait ce que tu devais faire, de ton mieux et que ta responsabilité n'est pas mise en question dans le fait qu'elles n'aient plus besoin pour le moment de venir sur ce forum. Chacun fait ce qu'il peut, comme il peut.

Il ne me rete plus qu'a te laisser, à te souhaiter une très très bonne nuit et une bonne journée pour demain en esperant que tout aille bien pour Françoise et toi.
Danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pour Danielle et tous les autres

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "