Re: Pour Danielle et tous les autres Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[Envoyer un message] [Forum myastheniagravi] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

15004 messages déposés

Re: Pour Danielle et tous les autres

Envoi de pierre du gard le 11 Septembre 2004 18:03:41:

Réponse à: Re: Pour Danielle et tous les autres envoi de danielle le 10 Septembre 2004 22:04:30:

Bonjour Danielle:moi aussi j'ai plutôt un tempérament optimiste.En face d'une alternative je choisis plus volontiers la + positive.Sauf peut-être pour la myasthénie,surtout lorsque je suis en situation de crise.Car là ,au lieu de me dire que par définition(tu vois je parle...comme toi!)une poussée est temporaire et qu'après la pluie vient nécessairement le printemps,je panique et j'imagine parfois le pire des scénarios.
C'est que, dans notre maladie, les influences réciproques entre le physiologique et le psychique sont très importants.Nous en avons déjà parlé.Sans compter l'influence dépressive des médicaments,en particulier de la cortisone.Mais il est vrai que,chanceuse,tu n'en prends pas!
Mais revenons à nos moutons,cad à notre... problème!.
Selon ton dictionaire,un pb c'est une question à résoudre par des procédés scientifiques.Mais tout dépend comment on interprète la préposition "à".Pour toi " question à résoudre" signifie que l'on va nécessairement trouver la solution.Pour moi "question à résoudre "veut dire que l'on a le projet de résoudre la question,on se fixe comme tâche de la trouver .Mais la réussite n'est pas obligatoire,par définition,comme tu dis.
Car,je le répète,il y a des pbs, scientifiques ou non,qui ne sont pas résolus.Et quid de la myasthénie?Sujet sur lequel tu ne m'a pas répondu.
Evidemment on peut adopter la position du Dr Idrissi en disant:Pierre a raison, il existe actuellement des pbs non résolus.Mais Danielle a raison aussi,car ces pbs seront nécessairement résolus dans l'avenir.
Alors là ,c'est pour le coup que contrairement à ce que j'ai affirmé + haut,c'est moi qui ai choisi l'alternative pessimiste et toi-fidèle à ton tempérament-l'alternative optimiste!.
Personnellement je continue à creuser ta maxime.Il me semble qu'elle ne s'applique pas si l'origine du pb est extérieure à l'individu.Par contre si c'est ce dernier qui pose le pb dans son psychisme,dans sa tête comme disait mon fils petit,alors s'il ne trouve pas de solution le pb pourrait disparaître .
Mais en affirmant ceci,je n'émets pourle moment qu'une hypothèse ,à creuser donc.Si tu as des idées,ne te gênes pas!
Je fréquente ce forum depuis le début du mois de fev. de cette année.( j'ai pris Pierre du gard comme pseudo car il y avait d'jà un Pierre.Mais il ne vient plus)C'est également à cette date que j'ai fait mes débuts en informatique.Ces deux événements étant dus à l'arrivée de l'ADSL dans mon coin.
En effet ,dès que mon fils a su que l'on pouvait s'abonner à cette dernière il a descendu de Paris une unité centrale,un clavier et une souris et il a acheté un écran sur place.Puis il a installé le tout dans la pièce qui me sert de bureau.Sa motivation était que ,disposant d'un ordinateur à la maison,il viendrait nous voir + souvent et + longtemps.En fait ,je n'ai pas vu bcp de différence.Ordinateur ou pas Olivier est tj passé chez nous en coups de vent.Il est vrai que l'installation ne remonte qu'à fev.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où l'ordinateur était dans mon bureau en état de marche,je me suis dit que ce serait idiot de ne pas s'en servir.Olivier m'a donné qqs tuyaux pour démarrer,mais c'est un très mauvais "professeur",car il n'a aucune patience face à mes bévues et utilise des mots techniques auxquels ,bien entendu ,je ne comprends rien.Pour l'essentiel j'ai dû me débrouiller seul,sachant que je m'intéresse avant tout à la consultation des sites sur internet.
D'ailleurs tu t'es aperçue toi-même que lorsque j'ai voulu t'envoyer un e-mail,je me suis planté!
Si je me souviens bien tu dois être à la braderie de Valenciennes aujourd'hui.Je n'y suis jamais allé.Mais qd j'habitais BXL je me rendais qq fois dans cette ville pour y acheter...du fromage.Je me souviens que nous avions trouvé un excellent restaurant qui était contigu à la gare.Il ne doit plus exister maintenant,car il ne figure pas dans le guide Michelin 2004.A mon modeste avis la ville n'est pas aussi belle que Lille,mais ses habitants sont très sympas.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter ,ma chère Danielle une excellente braderie.Pierre.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pour Danielle et tous les autres

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "