|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13778 messages déposés | ||
Je ne sais pas où ils sont les autres, mais il y a bien longtemps qu'on ne les a pas vu!
Comment vas tu mon cher Pierre? J'ai eu chez moi hier un petit diner qui nous a conduit tard dans la nuit, et je n'avais plus le courage de tchatcher sur le forum, sachant que lorsque je commence, je ne m'arrête plus, alors j'ésite à commencer des fois!! J'ai toujours été très nulle en résumé à l'école et je crois que mon cas s'aggrave!
Je commence par mon fils : çà y est, il a une place à Rennes cette fois ci où il vivra, étudiera et travaillera. Donc, normalement il commence le 4 octobre, si je ne m'abuses, je serais à Rennes et toi à Paris.
Je rebondis sur Paris : tu disais dans un message que Françoise ne voulais pas t'accompagner à ce voyage car elle se sentait trop malade ou fatigué je crois!
De loin, çà m'a laissé l'impression, avec d'autres petis indices comme çà que tu donnais trop d'importance à la maladie de Françoise. Elle est malade, c'est un fait. elle prend des médicaments lourds, c'en est un autre. Pourquoi, pour une fois que çà peut te servir à quelque chose, ne te sert tu pas de ta maladie pour lui demander de l'aide. Du genre, je comprends mais je suis très fatigué en ce moment, j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu m'accompagne...ou encore, ce rdv est très important pour moi et sans toi...blablabla. Donne lui de l'importance à elle, pas à sa maladie.
Quelqu'un qui se laisse aller comme çà ne trouve pas de raison de changer. Il faudrait que tu arrives à lui donner, trouver de bonnes raisons de changer. Parfois, en la laissant un peu plus se débrouiller seule. Pourquoi tu l'accompagne à ses rdv si elle ne t'accompagne pas? Parfois, il faut être un peu dur avec les gens qu'on aime. L'amour, c'est pas dire amen à toutes les volontés des autres et j'ai des dizaines d'exemple du genre à te raconter (pas maintenant je te rassure). J'ai un peu cette impression depuis le début que tu la prend beaucoup trop en charge et qu'elle n'a aucun besoin de changer. j'ai parfois laissé mon mari dans de sacrés situations pour qu'il se rende compte et qu'il réagisse!! C'était dur pour moi, mais je l'ai laissé aller jusqu'au bout de sa logique. Une fois au fond du tunnel, il a bien fallut qu'il remonte.
Bon, c'est ce que moi je vois de loin, de très loin car on ne s'est même jamais rencontré mais y'a peut-être un truc à voir dans cette direction là. Dis moi ce que tu en penses.
Concernant ton histoire au bar, avec le serveur qui t'as dit " Si Dieu me prête vie", çà m'a fait penser à une question qui me revenait souvent concernant les personnes hâtées, celles pour qui la vie s'arrête net après la mort. Comment peut-on vivre, accepter la maladie, la mort si on ne croit en rien? C'est une idée qui me semble complètement folle. Cette question m'est revenue en puissance après qu'une de mes amie perdre son fils de 25 ans dans un accident de voiture. J'ai posé la question a mon Maître qui m'a simplement répondu : "Dieu est Miséricorde. il enverra toujours un signe à celui qui en aura besoin. Ne t'inquiète pas pour eux." Après cette réponse, je suis allée visiter le corps de ce jeune et lorsque mon amie m'a vue, elle s'est jetté sur moi, m'a poussé dans la pièce ou était son fils et m'a supplié de prier pour lui. Elle me disait : fais le, je ne sais pas le faire.
Et j'ai compris réellement ce que la réponse voulait dire.
Voilà, Pierre, c'était juste çà qui m'interpellait. Et justement tu me dis le lendemain par hasard que tu es haté!! Et là je me dis, y'a pas de hasard!! Et si cette phrase t'avait autant touché, c'était bien parce qu'il y avait quelque chose dans ce goût là.
Mais je sens que nous reparlerons de cela un peu plus tard!!!
Et c'est très bien que tu commences le livre du Dalai-Lama. C'est que son enseignement n'est pas le mien mais tous les enseignements viennent bien du même endroit, et c'est normal que tu retrouves plus ou moins les idées générales dans mes propos. C'est ce que je te disais dans mon dernier message. Je n'ai pas fait de hautes études Bouddhiques ou religieuse. J'ai commencé par l'application au quotidien, j'ai testé, j'ai vu les résultats, j'en récolte les fruits, et maintenant, je peux en parler. j'en parle non pas en donnant des références de livre, de date ou en récitant des psaumes par coeur. J'en parle au quotidien, en restant la plus sereine possible dans toutes les situations. Et si tel est réellement ton but à partir de maintenant, je suis la plus heureuse.
Parce que c'est toi qui récolteras cette fois les fruits. Commence de suite, commence maintenant. Ne t'égare pas. Chaque jour, chaque minute compte. N'attend pas d'avoir lu tous les livres traitant du sujet. Pense, à chaque fois que tu te trouves devant une situation désagréable, que tout a au moins deux faces. Tout est réversible et changeant. Quand çà va mal, ne t'inquiète pas, çà ira mieux et quand çà va bien, ne te réjouis pas, çà peut aller moins bien.
Ne laisse pas les mauvaises pensées t'envahirent, ne les chassent pas non plus. Laisse les passer comme si tu regardais l'eau d'une rivière couler devant toi, sans regarder d'où elle vient, ni où elle va.
Bienvenu au club de celui qui cherche la sérénité
et très bonne nuit à toi
Danielle