Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(4 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14274 messages déposés

Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Envoi de pierre du gard le 23 Septembre 2004 18:07:19:

Réponse à: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de danielle le 22 Septembre 2004 23:21:51:

Bonjour Danielle:ce qui est assez exceptionnel dans tes messages,c'est qu'ils sont tellement riches qu'il faudrait bcp de pages web pour y répondre convenablement.Cela dit sans vouloir te flatter.
S'agissant de Françoise ,tu as parfaitement raison.Je la "materne" trop.Il faudrait qu'elle se prenne en charge d'avantage et que je la pousse,avec doigté bien sûr,dans ce sens.
Tu as compris que l'enmener à Paris ,c'était pour elle, pas pour moi.
Malheureusement je ne peux plus recourir à ton idée pour l'inciter à m'accompagner,car nous avons pris rdv avec une entreprise qui ,pendant mon absence ,réparera notre terrasse sous la surveillance de Françoise.
Mais, d'une manière générale utiliser ma maladie un peu comme moyen de pression pour l'inciter à agir me pose pb.
En effet, jusqu'à présent je me suis tj efforcé de lui cacher toute aggravation de maladie.Et ,sauf en période de crise bien sûr,elle ne s'aperçoit pas d'une augmentation de fatigue musculaire par ex.,a fortiori d'une augmentation de mes angisses.
Si je me comporte de la sorte c'est évidemment pour ne pas l'inquièter.Mais pas uniquement.En fait ,j'ai comme une sorte de pudeur qui m'interdit de parler ,même à mon épouse, de mes ennuis de santé.
En élargissant ce sujet, je dois dire que très peu de personnes sont au courant de ma maladie.Je n'en parle jamais.Seuls sont au courant: mes 2 soeurs et leur famille,ainsi que mes 2 copains les + proches et leur famille.
J'ai caché ma maladie à ma mère(93 ans 1/2 actuellement).Non par pudeur, mais pour ne pas l'affoler.Jusqu'à présent le secret a tj été gardé.Cela nous oblige à faire parfois de pieux mensonges,par ex sur le motif de mon prochain voyage à Paris( elle habite la région parisienne et il est hors de question que je n'aille pas la voir).
Mais, même lorsque les personnes qui sont au courant me téléphonent ou viennent me rendre visite,à la question inévitable:"comment vas-tu?",je réponds tj :"ça va".Alors même que je ne vais pas trés bien, comme cet été pendant la période des fortes chaleurs.
Je suppose que bcp de myasthéniques sont comme moi,car une des particularités de notre maladie est de laisser notre apparence intacte,sauf périodes de crises ou cas particulier bien sûr.
Mais au fait que font les absents de ce forum en cette matière??!!.
S'agissant de mon athéisme,c'est pour le coup que je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas que certains puissent croire qu'aprés la mort il n'y a plus rien.Ouf!
Bien que je n'aime pas trop parler de ce sujet,je te dirais simplement ceci:lorsque mon cafetier le 15 sept 2003 m'a dit au revoir en ajoutant:"si Dieu nous prête vie",je n'ai pas été marqué parcequ'il a employé le terme:" Dieu" qui pour moi était équivalent à destin,mais parceque j'ai pris conscience que l'année suivante il se pourrait que l'un de nous deux ne soit plus là.En fait ,c'était l'idée la mort qui me hantait et qui m'a poursuivi tout le long des mois qui ont suivi lorsque je pensais à cette phrase très banale.
Or, depuis mai 2004 cette phrase ne "remonte" plus ou bcp moins,car j'ai constaté que mon cafetier était tj vivant.
Mais changeons de sujet:C'est finalement une bonne chose que ton fils ait pu trouver qq chose à Rennes,c'est + près de Valenciennes que Brest,c'est une capitale régionale et le climat est bcp - pluvieux.Mais il est vrai qu'il n'aura pas la mer"tj belle et recommencée"!Sur cette image je te souhaite une bonne soirée car ce message est dèjà assez long,me semble-t-il!Pierre.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "