|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (5 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 15004 messages déposés | ||
Réponse à: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de pierre du gard le 23 Septembre 2004 18:07:19:
Bonsoir cher Pierre
Comme je te comprends quand tu parles de pudeur qui t'empêche de parler de ta maladie à ton épouse. Figure toi que le jour de mon mariage, mon mari ne savait même pas ce que j'avais. Il savait que j'étais un peu fatiguée, disons plus que la normale!! Lorsqu'il a plus ou moins compris, je dis bien plus ou moins car je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment compris, (ou alors il fait lui aussi preuve de pudeur à rôle inversé)il a eu l'impression d'avoir été tromper sur la marchandise.
Mais je crois que cela vient aussi de notre égo, de notre envie de plaire, de ne pas décevoir...notre égo qui nous empêche parfois de demander de l'aide, parce que nous, on peut se débrouiller seul par exemple...
à étudier.
Disons que dans ton cas et de celui de ton épouse, l'histoire était de passer ce cap, pour qu'elle puisse "elle" te prendre en charge afin de se sentir utile. Ainsi, elle s'oublierait peut-être un peu à ton profit. En fait, je te proposais de faire de ta maladie un jeu utile.
mais si vous ne pouvez pas revenir en arrière pour la terrasse, au moins, elle s'occupera de cette terrasse, alors que c'est surement toi qui l'aurait fait si tu avait été là!
Donc, c'est déja pas si mal.
je me suis mal exprimée. En fait, ce que j'avais du mal a comprendre, ce n'est pas que des gens soient hatés. Ca, ma foi, je peux le comprendre. Ma question était : comment, lorsque l'on est haté, comment peut-on accepter la souffrance, la maladie, la mort ou la perte d'un être cher, d'un enfant par exemple? Si on pense qu'après il n'y a plus rien. L'idée m'interpellait, parce qu'au fond de moi, je pense que çà doit être très très difficile. Accepter qu'une vie ne soit qu'une vie, çà me semble...comme un peu ta hantise en pensant juste à la phrase du serveur.
Bref. Où en es-tu dans ta lecture?
Autrement, j'ai contacté l'AFM ce matin, histoire de voir un peu ce qui se passait par là. Les personnes que j'ai eu au téléphone étaient charmantes. J'ai appelé dans un premier but, celui de voir de quelle façon je pouvais me rendre un peu utile à leurs côtés. Et puis, de fil en aiguille, on est venu à parler plus particulièrement des droits des malades, du côté social de la chose et normalement on se rencontrerait très prochainement.
C'est formidable d'avoir encore une maman de 93 ans. Je n'ai plus mes parents depuis bien longtemps et mon mari non plus; en fait, nos enfants n'ont pas de grands parents et çà leur manque souvent. Le plus jeune se plaint de sa mami qui ne l'a pas attendu avant de "monter au ciel", il lui en veut et il est à la recherche d'une échelle géante qui pourrait lui permettre de lui rendre visite...Je suis d'accord avec toi sur le fait que ta mère ne sache rien de ta maladie. C'est un véritable pieu mensonge çà!!
Je te souhaite une très bonne nuit
Danielle
Les absents? Je ne sais pas où ils sont, mais j'espère que tout va bien pour eux.