Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(5 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

13778 messages déposés

Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Envoi de danielle le 26 Septembre 2004 23:39:01:

Réponse à: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de pierre du gard le 25 Septembre 2004 18:28:11:

Très cher Pierre
Ce qui devait arriver, arriva; Mon mari a réussit à planter l'ordinateur en s'obstinant à croire que c'est ce dernier qui devait s'adapter et non pas lui. L'ordinateur n'était pas d'accord. résultat, trois jours sans rien. Je me rend compte que je deviens "accro" à ce forum et j'étais au bord de la crise "de manque"!!
Heureusement que nous avons de bons copains!!

Me revoilà. Je viens donc de lire tes deux messages forts intéréssants et forts complexes en même temps.

Pour reparler de tes sentiments sur le livre du Dalaî-Lama, je comprends bien que tu ne te contentes de certaines réponses concernant la vie, la mort, la réincarnation. j'ai une amie Musulmanes et Bouddhistes, un autre ami, gynécologue, hâté, bouddhiste et d'éducation purement catholique. Plusieurs autres sont très croyants et bouddhistes.
Rien n'est incompatible!
Je crois que la dedans, il ne faut pas oublier l'essentiel. je me pose tous les jours la même question quand je me lève : c'est quoi mon but aujourd'hui? Et chaque jour je me réponds la même chose : mon but aujourd'hui, c'est ma sérénité. Quoi que je fasse, quoi qu'il se passe, c'est ma sérénité avant tout. Pouvoir vivre pleinement chaque instant comme étant un instant de bonheur. C'est ce que je te disais l'autre fois. La lecture, la culture... oui. Mais si tu n'appliques pas, si tu remets chaque jour au lendemain ce que tu peux faire le jour même, çà ne te servira à rien. Quand j'ai fais la connaissance de cette philosophie, je voulais tous savoir, je voulais que rien ne m'échappe, je posais mille questions, j'achetais tous les bouquins que je trouvais et notamment quelques uns que je ne comprenais même pas. j'allais dans différents séminaires. Bref, j'étais tellement avide de savoir que je ne m'apercevais même pas de l'essentiel : ma vie ne changeais pas. Et quand je me suis aperçu de cela, j'ai bien compris que j'avais perdu du temps. Je n'avais rien appris du tout car sans la pratique, c'était du non sens. J'ai du recommencer à zéro.
Le but de cette pratique est bien de trouver la sérénité. Le but de trouver la sérénité est bien la compréhension des choses, la vision claire, objective de chaque évenements. Je n'avais pas compris cela comme çà.
Je pensais un truc du genre : le savoir m'amenera au Nirvana, me guérira... j'étais loin de la vérité.
une fois que tu as compris que tu peux avoir une vie meilleure, Il faut travailler de suite, comme je te disais une fois, en se donnant des coups de pieds "aux fesses", sans jamais s'égarer de son but. c'est essentiel.
Je suis très heureuse de "t'entendre parler" comme ceci. c'est déja une avancée géante : être d'accord sur le fait que tu peux changer les choses. le reste est question de pratique et de persévérance.

C'est une bonne nouvelle que Françoise aille mieux. Quand viendra t-elle faire un tour sur le forum?
Je te laisse sur ce, et te souhaite une très bonne nuit
danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "