Résumé du dossier medical de ma mère Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[Envoyer un message] [Forum myastheniagravi] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(2 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

15004 messages déposés

Résumé du dossier medical de ma mère

Envoi de AminaDontLaMamanEstMyas le 27 Septembre 2004 11:16:24:

Bonjour Docteur, bonjour à tous,

Vous savez quoi ça me touche ennormement le fait de me repondre, ça me soulage, au moins j'ai trouvé avec qui parler sur ce sujet, avant je trouvais personne avec qui discutter comme la plupart des gens ne connaissent pas cette maladie mysterieuse.

Bon je vais commencer par vous donner en bref comment la maladie de ma mère a été decouverte.

En premier temps, on a su qu'elle est diabetique ça fait presque 10 ans maintenant, elle a toujours aux evirons de 1.46g/l de glycemie, mais elle se debrouillait assez bien, elle ne prenait que les comprimées et tout allait bien.

En 2000, il y avait un choc familial, elle a été trop affectée et depuis ce jour là sa santé ne cessait de se deteriorer, la fatigue generale, des problèmes respiratoires, ça fait maintenant 3 ans qu'elle est hospitalisée chaque année et presque durant la meme periode aux environs du mois Mars ou Avril. Elle trouvait du mal à respirer, elle toussait sans cesse surtout la nuit, elle n'arrivait pas à dormir.

Bon son medecin a trouvé vraiment du mal à diagnostiquer sa maladie, elle lui a donnée du mestinon, la premiere fois qu'elle est hospitalisée c'était sous forme de seringue, mais actuellement elle le prend en comprimées, 4 fois par jour, rien d'autre avec, et c'est ce qui me preoccupe, certe l'état de ma mère s'est beaucoup amelioré, mais j'ai peur que les memes crises se repetront encore cette année, une fois l'hiver est là.

Vous savez quoi elle a toujours des toux et des craches.

Vu que la santé de ma mère me preoccupent beaucoup, j'ai pas cessé de chercher sur le net et partout l'origine et les symptomes de cette maladie, j'ai compris qu'elle touche là où il y a un muscle, et c'est vraiment ce qui se passe pour ma mère, elle a un probleme avec sa main , sa jombe droite elle n'arrivait pas à marcher quand elle a été trop malade, ainsi que son oeil, parfois il a tendance à se fermer et on disait qu'il n'est pas stable. Et je crois d'apres ce qui j'ai compris que les muscles de son appareil respiratoire ont été aussi infectés, vu qu'elle tousse sans cesse, elle m'expliquait ça en me disant qu'elle a l'impression que ces vaisseaux respiratoires sont trop larges, désolée pour l'expression je savais pas comment exprimer ça.

Bon voilà en bref l'historique de la maladie de ma mère, et si vous avez besoin d'autres details n'hesitez pas à me le demander.

Merci infiniment pour votre interet à mes messages, vous pouvez pas imaginer comment j'ai été heureuse le jour où j'ai decouvert ce forum.

Merci
Amina de Marrakech

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Résumé du dossier medical de ma mère

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "