|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14258 messages déposés | ||
Réponse à: Résumé du dossier medical de ma mère envoi de AminaDontLaMamanEstMyas le 27 Septembre 2004 11:16:24:
Pour Amina:le Dr Idrissi vous répondra en tant que médecin,je vous réponds en fonction de mon expérience de myasthénique depuis + de 8 ans.
Se lon son médecin votre maman souffre d'une myasthénie puisqu'il lui prescrit du mestinon ,médicament qui ne soigne que cette maladie(en théorie il soigne aussi la constipation,mais en pratique il n'est plus utilisé à cet effet car il existe sur le marché ds médicaments + efficaces).
De fait certains des signes cliniques que vous décrivez correspondent à la myasthénie laquelle se caractérise par un affaiblissement des muscles, en principe ceux qui sont commandés par un acte volontaire du patient.Mais il existe des formes + ou- aigûes de la maladie qui se manifestent le = souvent sous forme de poussées.
Certains muscles sont plus concernés que d'autres,si j'ose dire.C'est le cas par ex des muscles des yeux:le myasthénique a souvent ,surtout au début ,les paupières qui ont tendance à se fermer.Il peut aussi voir double.
De même dans d'autres cas les muscles respiratoires peuvent être atteints.Mais je vous rassure tout de suite en aucun cas la myasthénie se présente sous une forme infectieuse.
La dose de 4c/j est déjà une bonne dose,mais certains neurologues vont jusqu'à 6c voire 8c/j.Mais surtout le mestinon est associé à d'autres médicaments,ce que ne fait pas le médecin de votre maman.
IL conviendrait ,selon moi ,que celle-ci retourne le voir car je suis persuadé que, au plan du traitement, il peut faire mieux.
La myasthénie est en définitive une maladie qui se soigne de mieux en mieux,les traitements sount assez nb.(vous en avez une partie ci-dessus sous la raison sociale de notre Association).
BOn courage donc .Il n'y a aucune raison pour que votre maman ne parvienne pas à équilibrer sa myasthénie.Pierre.