|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13770 messages déposés | ||
Réponse à: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de pierre du gard le 27 Septembre 2004 16:11:12:
Bonsoir Pierre
Alors ce que font les copains; ils reprogramment tout et çà dure des heures. Mais avant tout, il faut attendre qu'ils soient disponible. Je ne comprends pas ce qui se passe avec cet ordinateur, on tombe en panne très régulièrement.
En lisant les messages que tu adresses aux autres, je trouve que tu es de plus en plus positif dans tes réponses (je me suis fait la reflexion il y a déja quelques jours) et tu devrais relire quelques uns de ces anciens messages pour te rendre compte par toi même que ce que je dis est vrai! je pense que plus tu répondra ainsi, plus tu auras la conviction que ce que tu dis est vrai, et mieux tu te sentiras. Un jour peut-être, on lira la phrase suivante écrite par Pierre : je remercie le ciel de m'avoir donné cette maladie!! j'exagère, peut-être, chez moi, on m'appelle la marseillaise car je grossis toujours le poisson!!
Mais réellement, je suis très sincère dans mes propos.
Au sujet de tes sentiments face à mes propos concernant l'égoîsme sous-jacent dans le fait de s'occuper de soi d'abord, je me rappelle un chose. Quand je demandais à mon guide ce que je pouvais faire pour aider telle ou telle autre personne, il me répondait toujours : occupe toi de toi d'abord. Comment veux tu aider quelqu'un à se tenir droit si tu es bancale? Il faut être cohérent dans ses propos si on veut aider quelqu'un. Comment pourrais t-on donner à un malade des mots réconfortant, si on pleure sur nos bobos dès qu-on a le dos tourné? Et c'est vrai qu'en étant serein, on verra les choses plus simplement, comme je te disais hier, avec plus d'objectivité et on pourra donner plus ensuite.
Un autre exemple : tu vas faire la publicité sur la méditation, sur l'art et la manière de se contrôler et devant la même personne, tu vas "péter un plomb" parce que ton téléphone ne fonctionne pas comme tu voudrais. Tu ne seras plus cohérent en trente seconde, et au bout du compte, tu n'auras aidé personne!
C'est là où il faut impérativement s'occuper de soi avant.
En revanche, il y a un passage que je ne retrouves pas dans le livre sur l'accomplissement vu par le bouddhisme (j'ai le livre sous les yeux). dis comme çà, on annulerait de façon systèmatique la base fondamentale sur laquelle se repose le bouddhisme : le kharma. Ce qui me semble impensable de la part de l'auteur. Et donc, je pense que dans l' avancée de ta lecture, tu trouveras une vision des choses tout à fait inattendue. pour moi, l'accomplissement commencerait par l'atteinte du non désir, phase essentielle pour apprendre à accepter les choses et se contenter de ce qu'on a.
Mais je t'avoue que même si je passe beaucoup de temps à corriger des textes sur le sujet, je reste toujours plus proche de la pratique à travers la méditation. C'est vraiment là que j'ai trouvé ce que je cherchais.
Donne moi si tu veux la page concernée, j'irais faire un tour dans le livre en Bretagne.
Nous partons demain, ainsi, nour pourrons profiter un peu du voyage, et de la mer en septembre et en octobre!! Nous irons voir également la fille de mon mari quelques jours et nous pourrons observer de loin et discrètement David, dans son essai avec la vie!
Sa vie va changer et pas un peu. On verra!!!
Et le tien de fils? Finalement il ne vient pas? Ou alors il a juste reporté son voyage?
Enfin, je reviendrais quand tu seras à Paris. Combien de temps y restes -tu?
Voilà Pierre, je te laisse. Je regarderais demain matin avant de partir si tu m'as donné les pages à lire.
Je te souhaite une très très bonne nuit et encore plein plein de messages remplis d'energie positive. Nous en avons tous besoin!!
A très bientôt
Danielle