|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 15004 messages déposés | ||
Réponse à: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de danielle le 27 Septembre 2004 22:11:59:
CHERS AMIS, DANIELLE ET PIERRE,
Je n’ai pas assez de formation ni de lectures pour entrer dans le dialogue des connaisseurs et praticiens du bouddhisme. Mais seulement, ne croyant ni Danielle ni le Dalaï Lama capables d’égoïsmes dans leur recherche du bonheur ou dans leurs enseignements de celui-ci, je me suis mis à disséquer cette notion « d’étape initiale » qui passe par « soi », par la sincérité envers soi et le refus de la dénégation de son simple droit au bonheur de son besoin physiologique du bonheur.
Cette reconnaissance de l’ego est une étape de la recherche préliminaire du bonheur. Je pense avec vous qu’elle est judicieuse et légitime ! Indispensable comme première marche avant de passer à la sérénité et d’autres étapes, si fertiles en altruismes et autres détachements ! Je note à toute fin utile, qu’il y a des gradations dans la définition des mots qui ne sont pas synonymes : plaisir, (joie), bonheur (félicité), sérénité. De tels états passent des sens, de la sensibilité, puis à l’émotion, avant peut être de s’élever vers des stades supérieurs, faits de ravissement et d’extase ! La notion de temps, de durée (d’impact ou de dose de plaisir), est à évaluer avec chacun des états et humeurs que représentent ces délicieux mais faux synonymes
idrissi m a