Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[Envoyer un message] [Forum myastheniagravi] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

15004 messages déposés

Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Envoi de danielle le 28 Septembre 2004 10:39:28:

Réponse à: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS envoi de IDRISSI m. a. le 27 Septembre 2004 23:59:58:

Salut Docteur
Ca y est, je suis déja en manque.
Je pars dans une heure, mais déja mon coeur se sert.
Vite fait, je rajoute un petit mot à ce que tu dis. Je crois que l'accomplissement commence par la connaissance de soi. L'altruisme commence par là aussi. Qui ne s'est pas dit un jour : avec tout ce que j'ai fait pour cette personne, je n'ai aucun remerciement! Mais une fois qu'on se regarde VRAIMENT, on se rend compte plus ou moins que ce qu'on a fait pour elle, était un peu pour nous avant tout, besoin d'amour, de reconnaissance, de chaleur humaine...L'EGO doit être disséquer à fond avant de pouvoir se tourner réellement vers l'autre. Mettre son égo à plat, n'est pas une mince affaire, c'est se disséquer soi même, c'est prendre de grosses giffles en pleine figure qaund on sait que tous nos gestes, toutes nos pensées, toutes nos actions passent par l'égo. J'ai pu comprendre à travers lui (et je n'ai pas fini) que tout venait de là, à commencer par ma maladie. Et pourtant, vu de l'exterieur, je suis quelqu'un de formidable qui passe son temps à rendre service, qui se penche 24 sur 24 sur les autres. Notre altruisme se penche souvent sur nous et fini par nous écraser si le but finale n'est pas complétement pur.
Je pense donc que la recherche du bonheur passe inévitablement par la connaissance et la reconnaissance de son égo, dans le but, non pas de le gonfler à nouveau, mais au contraire de reconnaitre à la seconde ou il pointe le bout de son nez, afin de se reprendre immédiatement et de le fuir comme de la peste. A ce moment là, on reconnait les choses, comme elles sont, sans rajouter des couches et des couches de subjectivité, d'imagination débordante...on se rend compte également que tout vient de nous, et non de notre voisin. L'autre est comme il est, dit ce qu'il veut bien dire. c'est notre égo qui n'accepte pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait.
le regard de l'autre, la pensée de l'autre vient alors en nous comme un dsstructeur immonde qu'on s'attache à combattre toute notre vie. Et pourtant, il suffit de l'accepter pour en être quitte à jamais!!
Mais pour connaitre son égo complétement, je pense vraiment qu'il nous faut passer par la sérénité. sans elle, on ne se voit pas, on s'entend pas, on reste bloqué sur des vérités qui sont encore attachées à d'anciens préjugés. L'égo a mille facettes, subtiles, de plus en plus, il nous montre une nouvelle version de lui chaque jour. Je tombe encore souvent de très haut!!!
Il y a des pratiques simples, à la portée de chacun pour apprendre à retrouver ce calme et cette sérénité qui nous donne mille secrets pour atteindre cet état "de bonheur" tant recherché.
Je suis d'accord avec toi, tout est relatif, il s'agit de savoir ce qu'est le bonheur!! Et si le bonheur pour celui qui le cherche est d'avoir ce qu'il veut quand il veut, autant lui dire que c'est foutu d'avance.

Je te souhaite une très très bonne semaine.
danielle

Ps : j'ai envoyé un colis hier

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: POUR PIERRE ET LES AUTRES ABSENTS

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "