Hasard ou nécessité ? Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[Envoyer un message] [Forum myastheniagravi] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

15004 messages déposés

Hasard ou nécessité ?

Envoi de pierre du gard le 30 Octobre 2004 11:12:31:

Ma chère Danielle:avec un clin d'oeil au célèbre ouvrage de Jacques Monod,j'ouvre un nouveau sujet parceque cela devient difficile de trouver nos messages dans la série:"Ohée!Danielle...".Car depuis que tu m'as dit que pour toi il n'y avait ni hasard,ni coincidence et que chacune de nos pensées,chacun de nos gestes répondaient à une fin précise,je m'interroge en plus de la compassion bien sûr.
Or, dans ton dernier message tu n'as pas répondu ,sauf erreur de ma part,sur les raisons pour lesquelles le jeune homme se trouvait à côté de la FNAC au moment de mon passage,pourquoi ,contrairement à mes habitudes ,je ne lui ai pas répondu et pourquoi était-il parti avant ma sortie du magasin?
Sur le fond ta réponse est trés subtile et je vais essayer d'en tirer parti.Finalement, la compassion ce n'est pas qq. chose de facile et l'on oublie trop souvent-en tout cas moi-que son but n'est pas de se faire plaisir mais de rendre service aux autres.
Merci de nous avoir fait prendre conscience de ce qui aurait dû,à la réflexion être une évidence.
J'aime bien tes messages à Marie.
En terminant ce message, je m'interroge sur les raisons d' une coincidence:je l'ai débuté sous les auspices de J.Monod au moment où ,commençant la lecture du moine et du philosophe,j'apprends que Matthieu Ricard à été l'élève de François Jacob.Or,comme chacun le sait,ce dernier a eu le Prix Nobel avec...J.Monod.Pourquoi ai-je évoqué spontanément celui-ci? Hasard ou nécessité?.
A très bientôt.Pierre.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Hasard ou nécessité ?

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "