Re: Hasard ou nécessité ? Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(13 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14292 messages déposés

Re: Hasard ou nécessité ?

Envoi de DR IDRISSI MY AHMED le 30 Octobre 2004 12:21:39:

Réponse à: Hasard ou nécessité ? envoi de pierre du gard le 30 Octobre 2004 11:12:31:

Jacob Lwov et Monod , découvreurs complémentaires de l'ADN....PRIX NOBEL de 1965 , si je ne m'abuse !?

Souvenir et stimulis , avec " le Pasteur de mes couvertures de cahiers de classe"... de ma propre passion pour la médecine et bien entendu de ces "compagnons d'études" .... étudiés et admirés , lors de ma formation !

---------

Les découvertes sont le fait du hasard et de la recherche...Du tavail donc , de la volonté , c'est sûr et des moyens , des gros !

LE "HASARD" est ce gros travail des millions de paramètres qui nous échappent , qui échappent à notre vigilence et à notre entendement, à notre conscience. Le hasard , objet facultatif ou préparé à notre insue, le hasard est une rencontre d'un résultat, des "faits d'autrui" , que sont ( apparemment pour nous ) les " coincidences " avec notre tangentielle présence lors de leur production !

--------

De belles pages nous atendent , LECTEURS, entre DANIELLE et PIERRE pour nous tenir en haleine , quels que soient l'état de leurs ordinateurs et celui de leurs myasthénies !

QUELLE EST LA PART DE " LA PEUR " , DE LA "SURPRISE " ET DE LA PREOCCUPATION SIENNE , DANS LA PLACIDITE DE PIERRE VIS A VIS D'AUTRUI . Cet homme DEMANDEUR d'aide , qui, bien bâti et bien sappé , DEMANDAIT une OBOLE , hier , à PIERRE !

lE SILENCE DE PIERRE AVAIT FAIT REAGIR " celui qui n'est pas une m..., était "" HOMME "" qui DEMANDAIT un soutien (?), mais aussi un égard , dû, quelconque , mais surtout pas le SILENCE ( surpris et fuyant ) de PIERRE !

LE REGRET , humain , et noble , DE PIERRE , sa rencontre , dûe au fait du "hasard" , sont les MOTIFS des soucis de celui-ci et le rappel de situations similaires à DANIELLE !

Donc de notre reflexion ...et de notre action....pas de notre vie placide, négative ou neutre , face à la souffrance ou à l'existence de l'autre , où qu'il soit, et surtout s'il est là !

BIEN A VOUS !

PS
COMME LES SIMPLES LECTURES, NOS INTERVENTIONS, A MON AVIS , SONT LES BIENVENUS DANS CETTE DISCUSSION ENTRE NOS DEUX GRANDS AMIS.

DR IDRISSI, QUI DEVRAIT ALLER AU TRAVAILLLLL .....!

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Hasard ou nécessité ?

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "