|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (13 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14292 messages déposés | ||
Réponse à: Hasard ou nécessité ? envoi de pierre du gard le 30 Octobre 2004 11:12:31:
Jacob Lwov et Monod , découvreurs complémentaires de l'ADN....PRIX NOBEL de 1965 , si je ne m'abuse !?
Souvenir et stimulis , avec " le Pasteur de mes couvertures de cahiers de classe"... de ma propre passion pour la médecine et bien entendu de ces "compagnons d'études" .... étudiés et admirés , lors de ma formation !
---------
Les découvertes sont le fait du hasard et de la recherche...Du tavail donc , de la volonté , c'est sûr et des moyens , des gros !
LE "HASARD" est ce gros travail des millions de paramètres qui nous échappent , qui échappent à notre vigilence et à notre entendement, à notre conscience. Le hasard , objet facultatif ou préparé à notre insue, le hasard est une rencontre d'un résultat, des "faits d'autrui" , que sont ( apparemment pour nous ) les " coincidences " avec notre tangentielle présence lors de leur production !
--------
De belles pages nous atendent , LECTEURS, entre DANIELLE et PIERRE pour nous tenir en haleine , quels que soient l'état de leurs ordinateurs et celui de leurs myasthénies !
QUELLE EST LA PART DE " LA PEUR " , DE LA "SURPRISE " ET DE LA PREOCCUPATION SIENNE , DANS LA PLACIDITE DE PIERRE VIS A VIS D'AUTRUI . Cet homme DEMANDEUR d'aide , qui, bien bâti et bien sappé , DEMANDAIT une OBOLE , hier , à PIERRE !
lE SILENCE DE PIERRE AVAIT FAIT REAGIR " celui qui n'est pas une m..., était "" HOMME "" qui DEMANDAIT un soutien (?), mais aussi un égard , dû, quelconque , mais surtout pas le SILENCE ( surpris et fuyant ) de PIERRE !
LE REGRET , humain , et noble , DE PIERRE , sa rencontre , dûe au fait du "hasard" , sont les MOTIFS des soucis de celui-ci et le rappel de situations similaires à DANIELLE !
Donc de notre reflexion ...et de notre action....pas de notre vie placide, négative ou neutre , face à la souffrance ou à l'existence de l'autre , où qu'il soit, et surtout s'il est là !
BIEN A VOUS !
PS
COMME LES SIMPLES LECTURES, NOS INTERVENTIONS, A MON AVIS , SONT LES BIENVENUS DANS CETTE DISCUSSION ENTRE NOS DEUX GRANDS AMIS.
DR IDRISSI, QUI DEVRAIT ALLER AU TRAVAILLLLL .....!