|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13778 messages déposés | ||
Réponse à: Hasard ou nécessité ? envoi de pierre du gard le 30 Octobre 2004 11:12:31:
Bonsoir cher Pierre
J'ai lu le dernier message de Marie et je vois qu'aujourd'hui, elle n'est pas bien. C'est difficile de changer ses mauvaises habitudes, surtout en si peu de temps. Elles sont en nous depuis si longtemeps qu'on se demande souvent par où commencer pour se changer. Et pourtant, ce ne sont que des habitudes, de mauvaises habitudes qui masquent nos capacités à agir. Je pense reellement que Marie soit capable de réagir, de changer, de se sentir dans un jour "oui", pour reprendre son expression, beaucoup plus souvent, mais elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre, elle est mal depuis si longtemps.
Pour répondre à ta question concernant le hazard je peux te donner deux réponses :
"La première, c'est la loi de cause et effet. LE KARMA. La cause, c'est l'action. L'effet est le résultat issu de cette action. Pour reprendre un tout petit morceau de texte :
Selon la troisième loi de Newton, nous savons que : quand on exerce une force sur un objet, on recevra en retour une autre force égale à celle exercée initialement. C'est la même chose pour la loi de la cause et de l'effet, la loi de causalité. Tout ce que nous exerçons, de pensée, en parole, jusqu'au geste...nous recevrons en retour un résultat identique à ce qui a été exercé. De ce fait, il n'est pas question que Dieu crée le destin des êtres humains. Tout karma, tout destin de l'être humain sont des suites de causalité, crées par l'humain lui même."
La suite, je ne peux pas te dire puisque je ne connais pas ce que tu as pu semer dans ta vie (dans une autre )qui a fait que... Mais si tu considères le karma de chaque être, tu peux facilement te faire une idée.
Deuxième explication :
Maintenant, imaginons que tu me dises : tu sais Danielle, je ne crois pas aux vies antérieures et donc pas non plus au karma, alors je te répondrais que la seconde réponse, tu l'as déja.
L'événement du jeune homme d'hier montre bien que cette histoire touche Pierre, mais pas Paul ou Jacques. Cette histoire te fait mal, car elle correspond à une recherche qui est bien personnelle à toi. La nécessité dont tu parles c'est celle de toucher Pierre dans au plus profond pour lui donner une leçon de compassion.
Considérant maintenant que cela soit du hazard, plutôt qu'une nécessité, alors on dira que le hazard fait bien les choses, et qu'à travers cet évenement, tu as compris beaucoup, et notamment, compris ce qu'était vraiment la compassion.
Alors, que ce soit du au karma (le tien), à la nécessité, ou au hazard, la conclusion est pour moi que tu as fait un énorme bon en avant. je dis bien énorme car si tu regardes bien autour de toi, la compassion...c'est pas vraiment çà !!!
En deuxième conclusion, si cet évenement doit son origine à ton karma, à Dieu, ou au hazard, le résultat est quand même bien le même...
A toi de choisir.
Je te laisse là dessus et te souhaite une très très bonne nuit
danielle