|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14173 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Hasard ou nécessité ? envoi de danielle le 30 Octobre 2004 21:26:05:
Bonjour Danielle en ce dimanche qui est ici très pluvieux.
Comme tu le dis ,c'est Marie qui n'est pas bien.Pourvu qu'elle puisse lire ton message et celui du Dr Idrissi.Car ils devraient l'aider.Mais à condition qu'elle le veuille!Dans un cas comme le sien le secret de la réussite ,c'est la volonté.
De ton dernier message je retiens ,ainsi que tu t'en doutes,la 2ème explication.En effet, ma chère Danielle, en tant que bon rationaliste,je ne crois ni aux vies antérieures,ni au karma.
Par contre,là où je suis entièrement d'accord avec toi c'est lorsque tu dis que ce n'est pas par hasard que j'ai été touché par le jeune homme devant la FNAC.En effet, mon histoire personelle,mon caractère etc tout me prédisposait à cela.
Autrement dit ma réaction correspondait à une "nécessité".
Mais là où je ne suis plus d'accord avec toi,c'est lorsque je prétends que c'est le hasard qui a placé ce jeune homme sur ma route.
Alors que toi tu penses,si je t'ai bien compris,que cette rencontre n'était pas due au hasard mais qu'elle correspondait à une fin bien déterminée.Autrement dit qu'elle était nécessaire.
Cela étant, je ne suis pas sectaire et ,comme je te l'ai dejà dis,je ne demande qu'à être convaincu de l'existence d'une vie extraterrestre antérieure et/ou postérieure à la mienne.Et ce quelque soit la religion ou la philosophie concernée,bouddhisme ou autre.Il se trouve que pour le moment je regarde sérieusement pour la 1ère fois de ma vie, du côté du bouddhisme.
Mais au fait pour quelles raisons?A cause de toi sans doute!hasard?nécessité?...Décidemment...on ne s'en sort pas!
Mais je redeviens sérieux:à mon sens la difficulté dans cette affaire,c'est que comme je suis un rationnaliste,on ne peut me convaincre qu'avec des arguments rationnels.Or comment démonter rationnellement l'existence d'une réalité extraterrestre quelqu'elle soit?Telle est la question!
Sur cette interrogation je te quitte en te souhaitant un bon dimanche. Question temps ce sera sans doute le cas pour vous les chtimis puisque après le brouillard vous devriez avoir du soleil.Par contre la météo annonce de la pluie dans le sud,particulièrement prononcée sur le ...Languedoc!A+.Pierre.