Re: MARIE N 'A PAS PEUR DE SORTIR , LES AMIS ! Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[Envoyer un message] [Forum myastheniagravi] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

15004 messages déposés

Re: MARIE N 'A PAS PEUR DE SORTIR , LES AMIS !

Envoi de danielle le 03 Novembre 2004 13:33:06:

Réponse à: Re: MARIE N 'A PAS PEUR DE SORTIR , LES AMIS ! envoi de marie713 à danielle le 03 Novembre 2004 08:12:30:

Ma très chère Marie
Voilà, mes courses sont faites, j'espère que pour toi aussi. As-tu passé une agréable matinée?
Au fait, quel temps il fait sur Nice?
Bon. Revenons à nos moutons. La méditation que je voudrais te montrer est une pratique que je suis depuis plus de 10 ans. Elle me vient d'un Grand, très Grand Maitre du Vietnam qui me l'a apprise à moi, mais à des centaines d'autres personnes du Vetnam et de tous les coins du monde. La méditation que je voudrais te montrer est la méditation la plus simple, à la portée de tous. Mais comme elle est simple, elle est forcément compliquée. Compliquée, dans le sens où il faut l'appliquer à la lettre, sans mettre ton "grain de sel" en te disant par exemple, moi je fais comme çà, c'est plus facile. compliquée, parce qu'il faut que tu sois très très assidue si tu veux avoir des résultats, de vrais résultats. Compliquée aussi, car les résultats ne sont pas toujours ceux que tu voudrais, mais plutôt ceux qu'il faut que tu aies. Voilà, après ces quelques conseils, passons à la pratique, tu verras de toi même, très simple.
Il y a plusieurs étapes evidemment, et il faut evidemment commencer par la premère.
Elle se pratique, dans les meilleurs des cas, assise par terre en tailleur. Si tu ne peux pas, reste sur une chaise. Tu met un coussin par terre, ainsi, ton dos sera plus droit. Si tu es sur une chaise, reste bien droite, les jambes bien droite, les pieds bien à plat.
Voilà pour la position.
Le dos bien droit (c'est important).
Avant de commencer, si tu es croyante, tu envoie tout ton amour, ta gratitude au très Haut, à travers une prière. (on verra ensuite cela)
Si tu ne l'es pas, tu peux envoyer tout cet amour, toute ta gratitude à tous les êtres de la terre, afin que pendant ta méditation, ton coeur soit tourné vers les autres et non vers toi.
Donc, tu es assise en tailleur, la tête légerement incliné vers le bas, la langue sur le palais, la bouche fermée, les yeux mi-ouvert si tu peux (c'est mieux)ou alors fermés.
Tu pose ensuite tes mains sur tes genoux, l'index replié sur le pouce (à l'opposé de l'ongle vers la main).
Tu expire et tu inspire d'abord très fort par le nez 5 à 6 fois. Puis tu prend une respiration normale, douce, lente, toujours par le nez, la bouche toujours fermée. Tu centre de préference ta respiration sur ton ventre.
Au début, des images vont passées dans ta tête, tu vas commencer à penser à ceci, à cela...Tu laisse faire, tu ne cherche pas à les fuir, mais tu ne cherche pas à les garder. Tu regarde passer ces images dans ta tête comme si tu étais assise devant une rivière et que tu regardais l'eau passer devant toi. C'est à dire que tu ne regarde pas d'où vient l'eau ni où elle va. Tu laisse passer. C'est pas facile au début car les images n'arrêtent pas de venir alors tu penses que çà ne marche pas. c'est normale. continue comme çà, laisse toi aller, ne lutte surtout pas, ne t'attache pas, continue comme çà.
il n'y a pas de temps minimum ni maximum. Ca peut durer 10 mns, c'est mieux que rien, çà peut durer 30 mns, mais au début, inutile de faire trop.
Une fois que tu te sens bien, et que tu estimes que c'est suffisant, tu arrêtes, tu fais à nouveau une prière si tu le veux, toujours tournée vers les autres, et non vers toi. Tu te frotte les mains très fort jusqu'à ce qu'elle deviennent chaudes. Ensuite, tu passe tes mains sur ta tête, sur tes yeux, ton visage, ton cou, tes bras, ton ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) tes jambes, de haut en bas, et enfin tes pieds.
Voilà, c'est fini pour la première partie.
Pour la méditation, tu choisis une heure dans la journée, et chaque jour, tu te force à faire à la même heure, plus ou moins, quand c'est possible. Si ce n'est pas possible, pas grave, mais tu reviens à cette heure là dès que tu peux. Les meilleurs heures sont : entre 5h et 7h, entre 11h et 13h, entre 17h et 19h, et entre 23h et 1 h du matin. La meilleure des meilleures est à minuit, mais c'est pas toujours possible. Ces heures correspondent à des méridiens qui eux même, correspondent à des parties différentes du corps. En principe, l'heure que tu choisis, correspond à une partie de ton corps qui ne va pas trop bien; Tu peux aussi méditer plusieurs fois par jour, quand tu resens le besoin, quand tu as envie, quand tu es mal, quand tu te sens agacé par un truc...
J'oubliais l'essentiel : la position, assise en tailleur n'est pas facile quand on n'a pas l'habitude. c'est la meilleure des positions, et si çà fait mal, si çà tire, pas grave, il faut essayer de dépasser la douleur, sauf contre avis médicale bien sûr. Il ne faut pas se gratter, pas bailler, bouger le moins possible...Ce côté là, aussi l'endurance, la volonté, le courage...
Je m'arrête là Marie, çà fait déja beaucoup d'informations d'un coup.
Dis moi si tu as bien tout compris et n'hésite surtout pas à me demander des renseignements.
Très bon courage, bonne méditation, j'attend que tu me racontes !!!
Je t'embrasse
Danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: MARIE N 'A PAS PEUR DE SORTIR , LES AMIS !

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "