|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (6 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14274 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Hasard ou nécessité ? envoi de danielle le 03 Novembre 2004 12:45:37:
Ma chère Danielle:nos amis parisiens construisent leur maison pour y prendre leur retraite.Mais lui est ophtalmo et comme on manque de toubib dans cette spécialité,il espère trouver un emploi dans le coin,ne serait ce qu'à mi-temps.Elle,qui vient de dépasser la cinquantaine,s'occupe d'enfants dans une garderie municipale.Mais comme elle a un diplôme-le Baffa-elle pense qu'elle trouvera aussi.En principe leur maison devrait être finie en 0/6 ou 0/7/05.
S'ils reviennent le w-e prochain ,c'est que la semaine dernère,leur voiture est tombée en carafe.Ils ont loué une autre voiture pour remonter sur Paris.Ils vont laisser celle-ci dans la capitale et descendre en train.Je les récupère à Avignon et je les amène à leur garage.
J'ai découvert comment Matthieu est venu au bouddhisme.Ce n'est pas à la suite d'un raisonnement rationnel.
C'est d'abord grâce aux films d'Arnaud Desjardins,un de ses amis,consacrés aux grands maîtres tibétains.
Ces films je les ai vus parla suite à la télé.Mais j'en ai surtout gardé le souvenir de trèsbelles images de paysages de montagne.
Mais il venu au bouddhisme aussi
grâce à l'enseignement d'un de ces maîtres dont il donne le nom.Ce dernier avait fui le Tibet pour se réfugier en Inde après l'invasion chinoise et c'est là que Matthieu l'a rencontré.
Comme le dit son père dans le bouquin sa "conversion" n'a pas été"entraînée par un a pprofondissement del'information intellectuelle,doctrinale,philosophique sur les textes bouddhiques eux-mêmes,maisprincipalement et initialement,par un contact personnel".
Cela étant pour en revenir à mon modeste cas personnel,tu as raison personne ne parviendra à me convaincre à l'aide d'arguments rationnels de l'existence d'une réalité extraterrestre.C'est à moi qu'il revient de faire le chemin.
Avec la présence de ta belle-fille,la collecte des produits bio,les vacances d'Hugo etc,j'imagine aisément que tu dois jongler avec le temps pour lire les messages du forum et ensuite y répondre.A très bientôt.Pierre.