|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (2 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 15004 messages déposés | ||
Réponse à: Re: MARIE N 'A PAS PEUR DE SORTIR , LES AMIS ! envoi de marie713 à danielle le 08 Novembre 2004 12:19:41:
Ma chère Marie
Je viens d'avoir ton message à l'instant. Pardonne moi de ne pas t'avoir répondu avant.
Marie, ma petite Marie. Regarde les choses comme elles sont vraiment. Tu me disais qu'il y a des années que tu ne sors plus, que tu es malade, que tu fais des malaises à répetition...il y a des années que tu n'as plus le gout de vivre....
Est-ce que tu as pensé aux autres dans ces moments là? Est-ce que tu t'es posé la question : comment les autres vivent avec moi?
Aujourd'hui, hier plutot, tu allais mieux, tu voulais partager ton bonheur avec ton mari. Comment veux tu qu'il réagisse autrement que cela? Tu lui donnes l'habitude de ne pas sortir avec lui, tu lui donnes l'habitude d'être mal en dehors, en société, depuis des années, et aujourd'hui, parce que tu vas mieux, tu voudrais qu'il efface plusieurs années et qu'il change !!
Il ne faut pas lui en vouloir, ton bien-être n'est pas habituel pour lui. Il lui faut du temps pour qu'il retrouve confiance en toi, pour qu'il soit sûr de toi. cela ne peut pas arriver du jour au lendemain. Et puis si aujourd'hui tu vas mieux, il peut penser que cela sera passager. Si demain tu vas mieux, après demain et les jours qui suivent, dans un mois, dans six mois, là, il verra le changement chez toi, et là, il reverra sa façon de te voir.
Le problème, à l'inverse, si tu vas mieux aujourd'hui et moins bien demain, il aura toutes les raisons de croire que tu n'as pas changer et que ton bien être n'est que passager. Alors, il n'aura aucune raison de te regarder autrement.
Pour que lui change, il faut lui donner de bonnes raisons de changer. Il faut lui donner envie de changer. pour cela, il faut que tu sois déterminée et non pas que tu t'écroules à la moindre occasion. Montre lui que tu veux vraiment sortir de là, montre lui qu'il peut vraiment te faire confiance, et montre lui surtout, qu'il n'a pas besoin de te rassurer. montre lui que tu as besoin de lui, et non de son assurance. ne pleure pas, ressaisit toi vite. En agissant de la sorte, tu lui montre qu'il a raison de réagir comme cela, tu lui montre ta fragilité qu'il connait et peut-être qu'il fuit. Ce que tu fais en t'occupant de ta petite famille est très bien tu sais, et ne crois pas que cela ne serve à rien.
mais réfléchis à çà : tu ne peux pas demander aux autres de changer, quand toi tu as envie ou que tu as décidé. Il faut du temps. regarde toi, le temps que tu mets pour changer, pour comprendre les choses. Laisse la même chance aux autres, laisse leur le temps pour qu'ils s'aperçoivent vraiment du véritable changement dans ta vie.
Marie, ma petite marie. Les choses, dans la vie ne se passent jamais comme on voudrait, et c'est là que la force et la volonté en nous doivent se réveiller. Si tu flanches ainsi à chaque fois que les choses ne te conviennent pas, tu ne pourras pas suivre le chemin que tu veux. le bonheur, si on le veut, on le trouve partout, mais il faut le vouloir, non?
Quand tu seras vraiment stable, tu pourras revoir avec lui des choses qui te semblent normal de faire avec son époux. Mais le plus important, c'est de t'occuper de toi,aujourd'hui, de travailler dur pour que ces moments de bien être soient des moments normaux, et non des moments ponctuels, de temps en temps, quand tout va bien.
Ne soit pas triste Marie. Je comprend quand tu me dis qu'une femme a besoin de tendresse, d'amour...C'est normal ce que tu ressens, mais çà veut dire aussi que ton bonheur ne dépend que de l'autre. Ca veut dire que sans l'autre, tu ne pourras jamais être heureuse. N'attend après personne pour être heureuse, sinon, tu attendras toujours. Le bonheur ne dépend que de soi, fait attention à cela, tu le sais, tu es la seule à pouvoir TE rendre cela.
j'attend ta réponse
Je t'embrasse
danielle