Re: Dans l'attente du message de Danielle Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(14 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14292 messages déposés

Re: Dans l'attente du message de Danielle

Envoi de danielle le 29 Novembre 2004 22:00:11:

Réponse à: Dans l'attente du message de Danielle envoi de pierre du gard le 27 Novembre 2004 11:27:52:

Très cher Pierre
Je mentais à Marie quand je lui disait qu'il n'y avait que la bière qui me saoulait. J'oubliais que les longs messages que j'écrivais et qui ne partait pas à cause de ma connexion internet, me saoulait également. Au bout de trois fois, j'ai du me faire une raison, et appeler un ami dépanneur. J'avais juste mis un peu trop de pare feu, m'a t-il dit. Bref, sur ce, nous sommes partis ce week-end sur Lille chez des amis, nous avons fait quelques musées, et quelques dernières expositions concernant la cloture de Lille 2004.
C'était la première fois je crois que nous passions un week-end sans enfant.
Avec tout çà, je ne sais plus vraiment où nous en étions, malgré avoir répéter 3 fois la même chose.
Je te disais que j'allais beaucoup mieux et que la grosse fatigue n'a duré qu'une seule grosse journée. Le lendemain, j'étais déja en route avec les copines faisant le tour des boutiques.
Concernant l'AFM, j'ai cru comprendre qu'ils recherchaient des représentants de maladies neuromusculaires afin de pouvoir faire reconnaitre les choses comme il se doit. Une des représentantes de l'AFM m'avait raconté cette histoire : une jeune fille mysthénique de 12 ans ne pouvait plus aller à l'école, elle ne pouvait pas marcher, porter son cartable, ...elle traversait une grosse crise. Ses parents décident de faire une demande de reconnaissance cotorep, ou d'invalidité, je ne sais plus. Elle est donc convoqué à la médecine de la sécu. Le medecin lui demande de se lever et de se baisser plusieurs fois de suite, ce qu'elle fait sans trop de difficulté. Le medecin prend cette jeune fille et sa mère pour des menteuses, ainsi que le medecin de famille qui avait fait un dossier en béton. On lui refuse le tout. En fait, cette gamine était chez elle depuis plusieurs semaines, ne faisait rien, ne marchait pas, et avait eu le temps de se reposer, d'autant qu'on sait, nous, comment les symptômes peuvent être changeant. Donc, si c'est de tenter de faire passer un message de ce style qu'on me demande, je veux bien essayer !!!
J'espère que tout va bien pour toi Pierre, ainsi que pour Françoise. J'avoue ne pas avoir été étonner de sa réponse concernant sa rancoeur envers sa mère, et je suis vraiment navrée qu'elle ne puisse pas encore regarder les choses avec plus d'objectivité. mais je crois que nous aurons l'occasion de reparler de tout cela dans les prochains jours.
As-tu vu que notre ami commençait à tomber dans l'imagination la plus profonde ???
Je te laisse passer une très bonne soirée.
A bientôt
Danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Dans l'attente du message de Danielle

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "