Re: A DAN et PIERRE , entretiens sur le hasard Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(5 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

13781 messages déposés

Re: A DAN et PIERRE , entretiens sur le hasard

Envoi de danielle le 29 Novembre 2004 22:28:07:

Réponse à: Re: A DAN et PIERRE , entretiens sur le hasard envoi de camille le 29 Novembre 2004 21:46:47:

Ma très chère Camille
devinette : qui ressemble le plus à une myasthénique ?
Et ben, je suis certaine que tu donnes ta langue au chat !!
Et bien, une autre myasthénique.
Bon, ok, j'ai de l'avance sur toi. 23 ans de pratique, c'est pas rien.
J'ai débrouissaillé comme toi cette histoire d'auto immunité, je me suis donc débrouissaillé moi même, petit à petit, car il m'était impossible d'accepter sans comprendre. j'ai compris tellement de choses !!! Ce qui ressors quand même tellement fort, comme un nez au milieu du visage, c'est ma tendance à prendre tout ce qui se passe pour moi. Ma façon d'interpréter les choses, de telle manière que que quand çà ne tourne pas comme je veux, je sens comme une espèce d'agression qui rode et qui rode autour de moi, et de plus en plus. l'auto immune se protège de l'extérieur, il se met dix millions de barrière pour ne pas qu'on l'atteigne. Il sait, en fait il croit ne pas être à la hauteur, il se sent regarder, mal aimé, et attention, il ne doit pas se laisser faire !!
Bon, je m'égare, je ne suis pas là pour raconter ma vie, seulement pour te dire que je pense à moi quand je te lis, je me revois dans tes sentiments. sentiments qui sont faux, basés sur un trop plein de subjectivité que tu devrais s'il te plait débroussailler avant toutes choses. Rien de ce que tu viens de dire est réel. je pense simplement que si les autres ne viennent plus, c'est qu'ils ne sont pas là, qu'ils font une pause, où qu'ils sont bien elevés et qu'ils laissent un peu de place aux nouveaux justement.

Moi, je sens en tous cas à travers toi, que j'ai beaucoup à apprendre, beaucoup à recevoir.
On apprend rien tout seul, on apprend à travers les autres, on devient riche de l'autre, pas en se regardant soi-même et rien d'autre.

Ta guérison, tu l'as déja presque acquise. Pour moi, celui, celle qui accepte de se revoir, il s'autoguérit à moitié. Tu sais pertinement que cette myasthénie ne tombe pas du ciel, et là, tu as déja fait presque tout le chemin. le reste, c'est une question de temps....d'acceptation

Et puis ma chère Camille, si tu fais ton mauvais nez, je vais me sentir coupable, mes anticorps vont proliférer et tu auras ma crise sur la conscience !!!!! (je rigole.....)
A très bientôt Camille
Très bonne nuit
Danielle

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: A DAN et PIERRE , entretiens sur le hasard

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "