|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13770 messages déposés | ||
Ma chère Camille:pour Anouilh tu as mis dans le mille,nous allons étudier sa pièce:ANTIGONE.
Par contre pour Colette tu as tout faux,car c'est son roman "Sido"qui a été choisi par la prof.
Quant au dernier auteur dont j'avais oublié le nom ,c'est Albert Cohen.Mais nous allons étudier non pas "Belle du Seigneur",son roman le + connu,mais "Le livre de ma mère".De toute façon je n'ai lu aucun des deux.
Concernant "ma" sociologie:je suivais en candidat libre à la Sorbonne les cours de Raymond Aron.Il nous parlait du concept de "société industrielle" et nous faisait lire un des
1ers sociologues français:Saint-Simon qui vivait au XIX ème et qui était un descendant du fameux duc.
Je me souviens encore de la parabole de Saint- Simon.Il disait:"supposez qu'en une nuit disparaissent tous les ministres et les dix plus hauts fonctionnaires de l'Etat,le lendemain il ne se passera rien.Supposez ,par contre, qu'en une nuit disparaissent les responsables des 10 plus grandes entreprises et des 10 plus grandes banques,le lendemain le pays sera paralysé".
Je ne garantis pas à 100 o/o les termes de la parabole,mais je suis sûr que tel était bien son sens enseigné par Raymond Aron.
Une bonne journée pour toi.Pierre.