|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14258 messages déposés | ||
Réponse à: Pour Camille,amie de la littérature envoi de pierre du gard le 08 Décembre 2004 11:48:56:
Pierre, je suis tout bonnement jalouse : tu as été l'élève de Raymond Aron ! Quant à la parabole de Saint-Simon , je me dis qu'il a bien raison , c'est le Marché et sa dure loi qui régit nos sociétés . A 20 ans j'ai mené des combats idéalistes , à plus de 50 ( c'est pas dieu possible ! , c'est pas mon âge dans ma tête ) je m'ouvre " au lait de la tendresse humaine" - pour citer Shakespeare - parce que la maladie enfin me permet de retrouver mes racines maghrébines , et le lyrisme qui va avec . "Sido" , et le livre d'Albert Cohen tu pourras en parler avec Françoise ( pardonne-moi, on est tous un peu "voyeurs" sur ce forum , comme le dit Amina) car j'ai lu tes échanges avec Danielle : le rapport à la mère est difficile . Le rigorisme d'Antigone a un moment convenu à mon exigence d'adolescente et la dévotion que j'avais pour mon père disparu trop tôt . J'ai par la suite appris à composer avec la réalité de la lutte quotidienne des femmes . Mais permets-moi de te conseiller un petit "fix" de Tégéline.Si tu veux parler de bouquins avec moi , vas-y . Je t'en envoie si tu veux . Oubliez tous mon côté "prof" . Chacun se bat avec les armes qu'il trouve : pour moi ça a longtemps été les livres , mais je ne suis ni docte , ni pédante , ni cuistre ! Et surtout pas donneuse de leçons .