Re: Pour Camille,amie de la littérature Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(5 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14274 messages déposés

Re: Pour Camille,amie de la littérature

Envoi de pierre du gard le 09 Décembre 2004 22:57:28:

Réponse à: Re: Pour Camille,amie de la littérature envoi de camille le 09 Décembre 2004 20:58:21:

Chère Camille:je te rassure tout de suite,j'oublie totalement ton côté"prof",comme tu dis.D'ailleurs,je vais te faire une confidence,si tu ne nous avais pas dit que tu avais des copies à corriger,jamais on aurait su que tu étais une prof.
A ce propos ,j'ai eu l'occasion , moi aussi ,au cours de ma vie professionnelle et pendant une dizaine d'années de corriger des copies.Si cela t'intéresse je pourrai te raconter dans quelles circonstances.
Merci du tuyau,je ne savais pas que l'expression:"le lait de la tendresse humaine" était de Shakespeare.Pourtant, il y a qq temps ,j'ai vu un film avec Dominique Blanc qui avait exactement ce titre.Un bon film au demeurant.C'était ,si je me souviens bien,l'histoire de la névrose d'une jeune maman et cela se passait dans le Jura.
Merci pour ton offre de livres,mais je suis tj accompagné de livres,souvent commandés sur internet, dont je ne parviens pas à lire le 1/3 du 1/4!.
Je n'ai pas encore lu un seul des livres figurant au programme de mon cours de littérature.Nous avons commencé par Gérard de Nerval,mais la prof nous a surtout parlé de sa biographie,en précisant que,contairement à ce que l'on pensait, la poésie n'occupait dans son oeuvre qu'une part secondaire.Et de nous parler de ses nouvelles,de ses piéces de théatre et autres récits dont l'un" Le voyage en Orient" serait un chef d'oeuvre.Moyennant quoi,lors du dernier cours ,elle a fait étudier par la classe un poème de Nerval"El desdichado".Il se trouve que j'étais absent.Mais cet après-midi je l'ai lu.Je n'ai pas compris gd chose.Il se trouve aussi que je suis rebelle à la poésie!.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit.Pierre.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pour Camille,amie de la littérature

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "