|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (7 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14274 messages déposés | ||
Réponse à: Re: " IL EST DES SILENCES" , AUX MUSES ET FAUNE envoi de Polémique le 10 Décembre 2004 15:29:53:
Mais mon cher Polémique ,avec tout le respect que je te dois,je suis navré de te dire que tu n'as rien compris.Je n'ai rien oublié des atrocités de la colonisation française.Par ex pour ce qui concerne le Maroc:Oued Zem.
Mon sentiment c'est que un certain nb de marocains ont oublié.C'est tout à fait leur droit et je les respecte aussi.Apès tout,oublier les atrocités c'est pas plus mal.
Cela dit tu as raison vous avez été vous aussi des colonisateurs.
Si je me souviens bien vous avez été chassés D'Espagne en 1492,aprés 5 ou 6 siècles de présence.Cad que votre colonisation a été bcp + longue que la nôtre en AFN par ex (130 ans en Algérie,une quarantaine d'années au Maroc).
Une partie de ma région-le Languedoc- a aussi été occupée par ceux que l'on appelait :les sarrazins et cette influence se fait encore sentir.Je n'ai pas fait de recherches historiques,mais je suis sûr que tes lointains ancêtres sont restés bcp + longtemps dans mon coin que les français dans ton pays.
C'est de l'histoire!Pierre.