|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14274 messages déposés | ||
Réponse à: Re: " IL EST DES SILENCES" , AUX MUSES ET FAUNE envoi de pierre du gard le 10 Décembre 2004 16:25:28:
Kateb Yacine était journaliste, poète , romancier , né à Constantine en Algérie ( pas loin de mon bled à moi). De lui je n'ai lu que "Nedjma" . Je n'ai pas pu retrouver l'origine de la citation , peut-être lors d'une interview ?Mais elle a fait date , et elle souvent mentionnée dans les débats sur la Francophonie . Quant à tes échanges avec Polémique , je peux te dire que le pays qui a le plus frappé mon coeur c'est l'Andalousie , magnifique terre aux cultures mêlées : la Mosquée de Cordoue est magnifique. Je crois que le souverain espagnol ( Charles Quint ?Je suis nulle en histoire) a dit aux architectes besogneux qui l'avait à moitié détruite pour y inclure des chapelles catholiques, au baroque tout aussi fascinant " Vous avez détruit une merveille". Sans parler de l'Alhambra à Grenade! J'y suis allée il y a 2 ans en plein été : 2 semaines de vagabondages en voiture . L'émerveillement a été tel que je n'ai ressenti aucune fatigue mise à part une petite difficulté à mastiquer les calamars , dont je raffole ! L'échange des civilisations est notre "butin" à nous ! Et il ya de quoi "butiner" sur ce Forum !