|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (7 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14180 messages déposés | ||
Réponse à: Re: ce qui m'a fait réagir aujourd'hui envoi de camille le 10 Janvier 2005 23:17:07:
Je suis content ma chère Camille que ,contrairement à ce que pensait notre cher Doc,tu ne faisais pas spécialement allusion aux M.G.lorsque ,dans ton message précédent ,tu faisais référence aux handicapés.
Car ,comme je le disais au Doc, je me refuse à utiliser ce mot pour caractériser les myasthéniques.Pour moi un handicap est qq chose de définitif.Or précisément notre maladie est très fluctuante ,très"capricieuse " et nous devons lutter pour en atténuer les effets.
Et surtout vis à vis de notre entourage, il ne faut pas nous comporter comme des handicapés et ,encore + important,lui permettre de nous considérer comme si nous étions des handicapés.
Pour la petite histoire ,toi qui une prof d'anglais:j'ai recherché dans mon dico étymologique du français le mot "handicap" et voici ce que j'ai trouvé:"mot anglais pour hand in cap*main dans le chapeau*;a désigné d'abord un jeu de hasard appliqué aux couses de chevaux au XVIII ème".
Curieux tout de même comme origine du mot!D'autre part, si je me souviens bien de mes leçons d'anglais de naguére chapeau se dit:"hat".
Sur ce une bonne nuit à toi.Pierre.