|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (7 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14319 messages déposés | ||
Réponse à: Re: ce qui m'a fait réagir aujourd'hui envoi de idrissi le 11 Janvier 2005 14:13:34:
la myasthénie , que nous arrivons plus ou moins à tenir à distance dans nos pays riches , grâce à la prise en charge à 100% de cette maladie chronique , ce qui implique le libre accès au MESTINON,le remboursement de traitements aussi coûteux que les plasmaphèrèses et des immuno-globulines , l'évaluation d'autres traitements immuno-suppresseurs , la possibilité de thymectomies effectuées par des chirurgiens compétents et au fait des traitements anti-douleur ,qui travaillent en coopération avec des neurologues et des généralistes en ligne directe avec des bases de données leur communiquant quotidiennement les médicaments contre-indiqués , nous la vivons comme un voile noir sur notre quotidien . Dans d'autres pays , sans couverture sociale , elle continue à être une tueuse méconnue . Je sais que les médicaments de base s'échangent au marché noir dans certains pays . je sais que de nombreux malades ne sont toujours pas diagnostiqués et donc pas ou mal traités . Je crois qu'il faut que convergent sur ce Forum les demandes de base et les demandes de mieux-être car nous sommes tous dans le même frêle esquif : celui de la souffrance et de la solidarité humaine .