Re: leçon du soir espoir ! Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(6 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14180 messages déposés

Re: leçon du soir espoir !

Envoi de camille le 11 Janvier 2005 20:33:56:

Réponse à: Re: leçon du soir espoir ! envoi de pierre du gard le 11 Janvier 2005 19:43:16:

Pierre , parlons donc du "choc des cultures" ! Fille d'un algérien kabyle , lettré dans les 2 langues et cultures ( ça fait 2)et docteur es lettres françaises ( ça fait 3) , je ne parle aucune des langues de ma terre paternelle , si belles, et d'une mère française -occitane ( ça fait 2) je ne parle pas l'occitan , il me reste donc le français mais nourri d'intonations et d'expressions et d'expériences si proches car méditérranénnes . Elévée par des nounous algériennes , françaises, vietnamiennes ,écossaises il m'est resté des bribes d'anglais qui m'ont beaucoup aidée dans ma carrière , le goût des nourritures et des coutumes d'autres pays, la curiosité et en même temps la crainte de leurs rites et leurs interdits . C'est ce qui m'a enrichie , et c'est aussi ce qui m'a "stigmatisée". J'ai la nostalgie d'une terre d'enfance où se mêlaient toutes les cultures et toutes les religions , je ne sais plus trop qui je suis , trop "britannique" dans mon "humour" , trop "cartésienne" dans mon approche du lyrisme et de la souffrance des autres , trop "hybride" pour les français, trop "roumia" pour les musulmans ! Trop "intellecto"pour ceux qui ont "les pieds sur terre" . Riche peut-être , mais tellement pauvre du peu de bénéfice que j'ai pu retirer de tout l'apport des autres !C'est pour celà que je travaille en psychothérapie sur la "réconciliation" , tout en étant consciente que c'est un luxe , et qu'il ya sans doute " d'autres chats à fouetter" . Mais ceci est un petit appel du pied à Polémique , qui me permet de " ne pas trop prendre la tête " !

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: leçon du soir espoir !

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "