|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (6 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14266 messages déposés | ||
Réponse à: Re: leçon du soir espoir ! envoi de pierre du gard le 11 Janvier 2005 22:59:28:
je suis entièrement d'accord avec toi pour rejeter la théorie du "choc des cultures ou des civilisations", faible excuse pour justifier des guerres prétendûment "idéologiques" dignes d'un autre âge et prétexte à la captation de richesses . je l'employais par "provocation" pour faire référence à la dualité "la dialectique"(?, j'emploie ce mot sous ton contrôle )du "handicap" et de l'enrichissement . La pauvreté et le manque rendent-ils plus solidaires ? La maladie nous rend-elle plus forts ,plus ouverts , plus humains, plus "sains" en un sens ? Je crois que nous parlons tous plusieurs langues , sans le savoir . et que notre langue commune est celle de la compassion , au sens premier du terme , soufrir ensemble .Progresses-tu dans Antigone ? me permettras-tu de te dire que tu progresses dans l'échange ( pas forcément Claudélien !)parce que tu te départis de quelques défenses ? mais si tu veux "me voler dans les plumes" , sorry , "recadrer le débat", je t'en prie , vas-y !