|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (8 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14275 messages déposés | ||
Réponse à: Re: Sommes-nous des " acteurs de théâtre " sur ce envoi de camille le 12 Janvier 2005 19:41:36:
Bravo ma chére Camille pour ce bel effort d'érudition,même si les termes ont été piqués sur le net.
En voici d'autres ,tj liés à la tragédie grecque,que tu aurais pu mettre et qui n'ont pas été copiés du net.
tritagoniste:troisième acteur après le deuteragoniste.En nocturne, sur notre forum,ce tritagoniste est manifestement une actrice:toi!
Parodos:entrée du choeur qui s'oppose à Exodos:la sortie du choeur qui marque la fin de
la pièce.Un peu comme Maidoc qui ,lors de vos messages nocturnes ,marque la fin de la partie en disant :"Bonsoir ,à demain".
Basileus:le roi.Evidemment:le Doc.
Agôn:l'affrontement verbal violent sur scène entre deux personnages.Heureusement :sur notre forum nous ne connaissons pas ce type d'affrontement!
dithyrambe:c'est un chant du choeur qui s'oppose à un soliste.Un peu comme tous les participants à ce forum qui s'opposent au Doc lorsqu'il veut en modifier les règles.
J'aurais encore d'autres termes,mais je fatigue! Bonsoir.Pierre.