|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (2 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14274 messages déposés | ||
Réponse à: MARRAKECH ? CASA ? RABAT envoi de camille le 12 Janvier 2005 21:17:37:
Ma chère Camille :je ne voulais pas répondre à ta demande,car j'estimais que c'était à nos amis marocains de le faire.
Comme ils sont aux abonnés absents,je le fais très volontiers à leur place.
En effet, il se trouve que j'ai vécu 3 ans au Maroc avec résidence à Casablanca et qu'après mon retour en France, j'y suis retourné en mission pendant plusieurs années (3 séjours par an en général).
Ces 3 villes sont vraiment trés différentes.Mais ,en tant qu'anciennes villes" coloniales"pour être bref,elles ont une même caractéristique:il y a la partie" européenne "d'un côté et la partie marocaine de l'autre.Bien entendu ,c'est cette 2 ème partie qui est la + peuplée et bcp de marocains habitent dans la partie européenne.
Puisque c'est à cela que tu sembles t'intéresser, Casablanca est de loin la ville la plus européenne.C'est la capitale économique du pays où se situent les sièges des grandes sociétés,des grandes banques,des grandes administrations.Son port est très actif.Mais c'est une ville sale et polluée.ET, sauf si on habite un certain quartier(celui d'Anfa),il n'est pas agréable d'y vivre.Il existe un lycée français important et qui dispense un enseignement aussi bon que celui des lycées des gdes villes francaises.Mon fils y a fait sa 6ème.
Les enfants de non français peuvent y faire leur scolarité à condition d'avoir le niveau et que leurs parents...paient,car c'est assez cher.
Par contre Rabat,capitale politique et administrative,est une ville résidentielle où sont installées notamment toutes les ambassades.Inutile de te dire qu'elle est impeccable de propreté.
Personnellement j'aime bien la partie marocaine de la ville.
Quant à Marrakech, c'est la ville touristique par excellence.Agréable en hiver ,mais insupportable en été tellement il y fait chaud.
Au total ,je ne l'apprécie pas tellement parce que précisément il y a trop... de touristes parmi les quels bcp de français qui ne sont pas un modèle de comportement!
Tu l'auras compris de ces 3 villes ma préférence va à Rabat.
Mais tu n'as pas cité celle que je préfère entre toutes et de loin ,à savoir:Fès.
A ta disposition pour d'autres renseignements.Pierre.