Re: OUI LE MYASTHENIQUE A LE DROIT DE RIRE Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

13778 messages déposés

Re: OUI LE MYASTHENIQUE A LE DROIT DE RIRE

Envoi de camille le 31 Janvier 2005 19:59:20:

Réponse à: OUI LE MYASTHENIQUE A LE DROIT DE RIRE envoi de idrissi le 30 Janvier 2005 02:04:17:

Je ne voudrais pas relancer la polémique ( oui je sais !) mais je pense que le myasthénique a le droit et le devoir de rire ! Le rire est salvateur : dans les hôpitaux interviennent de plus en plus, surtout auprès des enfants malades , professionnels ou bénévoles du Rire :des clowns, des comédiens ... Les vieux les plus en forme sont de toutes les fêtes , de tous les Carnavals . De plus en plus l'humour
marocain , algérien , tunisien, africain , s'impose sur les scènes de France et d'ailleurs avec la force de sa caricature et de son auto-dérision avec de jeunes femmes très drôles également ."Pleurer de rire ", qu'est-ce qu'il y a de plus beau ?. "On peut rire de tout" , disait l'autre , "mais pas avec n'importe qui. " Quand je râle sur les blagues myso ou "pourries" de Polémique , c'est un vieux réflexe du féminisme des années 70 qui ressurgit , associé au puritanisme d'une éducation "convenable" dont on voit les effets pervers outre -Atlantique . "Le rire est le propre de l'homme" , " l'humour est la force du désespoir".Partout et toujours les opprimés ont mis en scène des rituels iconoclastes et ont fait des pied-de-nez aux tyrans .Ce que je trouve parfois de pire dans la myasthénie ?: c'est de ne pas avoir aujourd'hui les plissements au coin des yeux qui d'emblée révèlent la bonté du rieur , et ce grand sourire qui me remontait jusqu'aux oreilles quand je me marrais !

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: OUI LE MYASTHENIQUE A LE DROIT DE RIRE

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "