|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 13778 messages déposés | ||
Réponse à: OUI LE MYASTHENIQUE A LE DROIT DE RIRE envoi de idrissi le 30 Janvier 2005 02:04:17:
Je ne voudrais pas relancer la polémique ( oui je sais !) mais je pense que le myasthénique a le droit et le devoir de rire ! Le rire est salvateur : dans les hôpitaux interviennent de plus en plus, surtout auprès des enfants malades , professionnels ou bénévoles du Rire :des clowns, des comédiens ... Les vieux les plus en forme sont de toutes les fêtes , de tous les Carnavals . De plus en plus l'humour
marocain , algérien , tunisien, africain , s'impose sur les scènes de France et d'ailleurs avec la force de sa caricature et de son auto-dérision avec de jeunes femmes très drôles également ."Pleurer de rire ", qu'est-ce qu'il y a de plus beau ?. "On peut rire de tout" , disait l'autre , "mais pas avec n'importe qui. " Quand je râle sur les blagues myso ou "pourries" de Polémique , c'est un vieux réflexe du féminisme des années 70 qui ressurgit , associé au puritanisme d'une éducation "convenable" dont on voit les effets pervers outre -Atlantique . "Le rire est le propre de l'homme" , " l'humour est la force du désespoir".Partout et toujours les opprimés ont mis en scène des rituels iconoclastes et ont fait des pied-de-nez aux tyrans .Ce que je trouve parfois de pire dans la myasthénie ?: c'est de ne pas avoir aujourd'hui les plissements au coin des yeux qui d'emblée révèlent la bonté du rieur , et ce grand sourire qui me remontait jusqu'aux oreilles quand je me marrais !