|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14258 messages déposés | ||
Réponse à: Re: pour éclairer ma lanterne envoi de idrissi le 01 Février 2005 01:35:00:
Merci, j'avais déjà tapé ma correction . Appparemment mes étudiants n'ont pas trop aimé ma vision un peu "idyllique" pour eux ( dont le cynisme m'a un peu effrayée) . Le sujet etait traduit de l' anglais à peu près celui-ci :" l'élan de solidarité après le tsunami est-il une indication qu'il existe vraiment une communauté internationale ? "Ma correction essayait de trouver un moyen terme entre l'auto-satisfaction complaisante des "généreux" donateurs institutionnels ou privés ( les media jouant sur la corde emotionnelle )et la négation de la communauté internationale qui ne serait qu'un agrégat de nations plus soucieuses de redorer leur blason et de leurs propres intérêts économiques ou politiques que d'apporter un soutien réel et à long terme à toutes les populations frappées par catastrophes naturelles ou causées par l'homme . Il me semblait qu'on avait fait un pas en avant dans la compréhension que nous sommes tous concernés par tous les problèmes de la planète et que le rôle de l'ONU et des ONG doit être conforté . Les gamins m'ont regardée avec une certaine commisération ! Serais-je en train de sombrer dans une béate sénilité ?