|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (7 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14183 messages déposés | ||
Salut à tous !!
C'est vrai que je me suis fait rare ces temps-ci mais on a eu un gros problème de réseau (CQFD)
Sinon RAS, tout va pour le mieux: Marraine est comme d'hab' un jour bien/un jour mal...il n'y a + de tremblements de terre depuis le 14 janvier...et je pars pour 15 jours de stage en Martinique. Je vous recontacterai à mon retour, après les vacances de Pâques...
Ici, Pâques est synonyme de religion et d'amusement: toute la Guadeloupe fait de longs chemins de croix le vendredi Saint et le Dimanche de Pâques on se retrouve tous à camper à la plage ou à la rivière et c'est le jour du plat traditionnel:
-"Matété à krab'" : un plat de crabes de terre relevés avec des épices d'ici et du piment bien sûr!!
-"Kalalou" : du riz blanc accompagné d'une purée de feuilles de malanga (une sorte de racine)
je sais que ça n'a pas l'air très ragoûtant expliqué comme ça mais, c'est super bon et moi j'en raffole !!
Les crabes sont chassés aux abords de la mangrove (une sorte de marais entre rivière et mer qui sert de pouponnière à plein d'espèces d'oiseaux et de poissons).
On doit les faire "dégorger",les purifier, en leur faisant manger plusieurs jours d'affilée des piments, du pain,etc. Ce sont des nécrophages, ils se nourissent de carcasses d'animaux, et de choses très diverses (comme les fruits de mer):leur chair est en quelque sorte toxique sans ce travail préalable.
Voilà pour la petite page colorée des tropiques, je vous embrasse tous (j'espère que vous vous portez tous bien) et je vous retrouverai à la fin du mois,
Bisous
ba-baye !!