|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (4 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14885 messages déposés | ||
Ce que tu dis Mimie sur l'enfermement dû à la maladie , et que l'on s'inflige souvent à soi-même , m'a fait m'interoger sur ma propre expérience . Le malade se sent souvent comme "marqué au fer rouge", encore plus je le suppose avec le genre de maladie dont tu souffres et qui fait de ton corps une plaie . Mais tu semblais dire que tu étais plutôt en rémission puisque tu envisages ce voyage dans le Hoggar ? J'ai une autre question : de quelle "culture" parles- tu qui exclue davantage les femmes ? Et qui sont ces médecins qui font la sourde oreille à tes maux ? Au début de ma maladie j'en voulais à tout le monde : à mes proches parce qu'ils étaient trop inquiets ou pas assez , a ces "amis" qui tout à coup se faisaient plus rares comme si je pouvais les contaminer, je ne supportais ni que l'on me demande " comment vas-tu ?" ni qu'on ne me demande rien . Aujourd'hui encore je fuis les invitations et me cache si j'ai "une tête pas possible"même de mon propre fils qui est pourtant le seul à savoir comment interpréter mes fameuses "sautes d'humeur". En fait ces réactions de rejet c'est moi-même qui les provoque et quand je regarde autour de moi je me rends compte que beaucoup souffrent de quelque chose; maladie, chagrin, difficultés à vivre ...Mais je comprends tout à fait tes réactions extrêmes et cette envie que tu as de hurler . Ce qu'il ya de bien sur ce forum c'est que l'on arrive à dépasser cet enfermement du à la maladie en partageant nos peines certes mais aussi et surtout ce qui nous rapproche de tous les autres humains : les rires, l'engagement, l'émerveillement devant l'arrivée du printemps ou de la pluie , les bagarres avec le quotidien ... Qu'en penses-tu ?