|
| [Envoyer un message] | [Forum myastheniagravi] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (5 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14885 messages déposés | ||
Une vielle femme, traversait en diagonale un croisement de Khabbazate, en se dandinant.
Deux voitures se sont arrêtées pour la laisser passer. A droite, une berline, luxueuse, une BMW je crois, ou une japonaise. A gauche, une vielle R 5 conduite par de jeunes ouvriers.
La dame avait presque fini de traverser quand le conducteur de la berline klaxonna violemment pour signifier sa colère. Comme je m’y connais en klaxons, j’ai deviné qu’il lui disait : « tu vas finir de traverser vieille salope, oui ou non ? Merde ! »
Le conducteur de la R5 a compris la même chose que moi, il sortit sa tête et cria : « Eh , Oh !
Tu crois au volant d’un Boeing ou quoi ? » L’autre, manifestement un type des beaux quartiers, releva la vitre pour ne pas entendre les insultes du fils du bled, et accéléra.
La vielle femme n’a même pas remarqué qu’on se disputait pour elle. Quand elle se retourna, il n’ y avait plus que la R 5, elle lui dit « Pardonne moi, mon fils , c’est mes jambes qui n’obéissent plus » Là, je suis intervenu , et je lui ai dit : « C’est pas lui Madame, c’est un autre qui vous a klaxonné dessus, parole de Polémique » Elle ne semblait pas avoir entendu parler de Polémique. Elle murmura quelque chose que je n’ai pas entendu. J’ai tenu à lui dire quand même qu’elle n’avait rien à se reprocher, et qu’à Khabbazate, l’espace est d’abord aux piétons, et surtout aux grand-mamans, et que le type à la berline peut aller se faire f…
NB/ Khabbazate est un quartier commerçant de Kenitra, le plus vieux, aux rues étroites . C’est celui où vivaient les « indigènes » du temps du protectorat.