|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14183 messages déposés | ||
Mot savant pour désigner nos manières personnelles d'être et de réagir . Par exemple Mimie "lolle", elle rit très fort et est capable de pleurer aussi fort ( ah Mimie: la mort de la maman de Bambi !) , Maidoc écrit en majuscules et nous envoie dans les gencives d'indigestes messages médicaux et nous régale aussi de messages lyriques et/ou personnels , Pierre philosophe en 3 points: thése, antithèse, synthèse, et affectionne l'adverbe "présentement" ,et se fait un point d'honneur de ne contribuer qu'à bon escient .
Polémique ...polémique , et convoque son invincible armada de blagues, famille , cousins et associés , c'est un mélange subtil mais aussi volatil qui peut vous exploser à la figure ou vous faire rêver de mouettes et de poissons argentés . Abdou nous rappelle à la réalité des choses , on le sent tenace , combattif mais aussi présent et à l'écoute . Moi je dirais qu'il ne demande qu'à croire à la vérité des promesses , qu'il est porteur de la demande de tous , mais surtout de ceux qui ne s'avoueront jamais vaincus . Le Docteur Chiheb est là pour nous renvoyer à la sobriété de bons préceptes médicaux . Mimi , pour moi elle sent à la fois la vanille des Iles et le soufre qui fait exploser leurs volcans . Elle se bat pour sa marraine et toutes les femmes de sa lignée . Elle nous lit et nous laisse un message en dépit du décalage horaire ,temps plus ou moins volé sur ses heures de bureau qu'elle rattrapera comme il se doit.
Anisette , douce, timide, nous dit-elle , qui par un "miracle" de l'Internet , préfère communiquer sur un Forum marocain et internationalement francophone , pour nous parler à mots couverts de cette maladie , qu'elle déteste comme nous tous , et en paroles de plus en libérées du printemps qui pointe dans son jardin et de son ouverture au monde . Tutur , qui du Canada , préfère nous envoyer des ouvertures sur la richesse des poètes de son pays , plutôt que de sa destinée en fauteuil.. Et tant d'autres ...
Danièle que j'espère bientôt de retour , le pilier de ce Forum , qui a converti faiblesse en force et exclusion en don , qui sait rire aussi et se bat sans jamais ressentir de haine .
Et Camille , si prompte à s'envoler par l'écriture , qui vous aime tous tellement et va conclure par ses deux expressions favorites " tu sais quoi"=je voudrais vous dire quelque chose et "taisez-vous" régionalisme équivalent à "mirabile visu/dictu " en latin "Fancy" en anglais , " Fijate " en espagnol ... "Imagine un peu " en français mais au sens littéral des mots . Imaginez un peu .....