à nos idiosyncrasies ! Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(3 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14183 messages déposés

à nos idiosyncrasies !

Envoi de camille le 11 Avril 2005 20:23:15:

Mot savant pour désigner nos manières personnelles d'être et de réagir . Par exemple Mimie "lolle", elle rit très fort et est capable de pleurer aussi fort ( ah Mimie: la mort de la maman de Bambi !) , Maidoc écrit en majuscules et nous envoie dans les gencives d'indigestes messages médicaux et nous régale aussi de messages lyriques et/ou personnels , Pierre philosophe en 3 points: thése, antithèse, synthèse, et affectionne l'adverbe "présentement" ,et se fait un point d'honneur de ne contribuer qu'à bon escient .
Polémique ...polémique , et convoque son invincible armada de blagues, famille , cousins et associés , c'est un mélange subtil mais aussi volatil qui peut vous exploser à la figure ou vous faire rêver de mouettes et de poissons argentés . Abdou nous rappelle à la réalité des choses , on le sent tenace , combattif mais aussi présent et à l'écoute . Moi je dirais qu'il ne demande qu'à croire à la vérité des promesses , qu'il est porteur de la demande de tous , mais surtout de ceux qui ne s'avoueront jamais vaincus . Le Docteur Chiheb est là pour nous renvoyer à la sobriété de bons préceptes médicaux . Mimi , pour moi elle sent à la fois la vanille des Iles et le soufre qui fait exploser leurs volcans . Elle se bat pour sa marraine et toutes les femmes de sa lignée . Elle nous lit et nous laisse un message en dépit du décalage horaire ,temps plus ou moins volé sur ses heures de bureau qu'elle rattrapera comme il se doit.
Anisette , douce, timide, nous dit-elle , qui par un "miracle" de l'Internet , préfère communiquer sur un Forum marocain et internationalement francophone , pour nous parler à mots couverts de cette maladie , qu'elle déteste comme nous tous , et en paroles de plus en libérées du printemps qui pointe dans son jardin et de son ouverture au monde . Tutur , qui du Canada , préfère nous envoyer des ouvertures sur la richesse des poètes de son pays , plutôt que de sa destinée en fauteuil.. Et tant d'autres ...
Danièle que j'espère bientôt de retour , le pilier de ce Forum , qui a converti faiblesse en force et exclusion en don , qui sait rire aussi et se bat sans jamais ressentir de haine .
Et Camille , si prompte à s'envoler par l'écriture , qui vous aime tous tellement et va conclure par ses deux expressions favorites " tu sais quoi"=je voudrais vous dire quelque chose et "taisez-vous" régionalisme équivalent à "mirabile visu/dictu " en latin "Fancy" en anglais , " Fijate " en espagnol ... "Imagine un peu " en français mais au sens littéral des mots . Imaginez un peu .....

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: à nos idiosyncrasies !

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "