EN PRIMEUR POUR REZOWEB : RAPPORT ANNUEL Forum Association des amis des myasthéniques du maroc
[ Envoyer un message ] [ Forum myastheniagravi ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(4 visiteurs)

Forum Association des amis des myasthéniques du maroc Modification: 5/9/2005
Création: 27/7/2001

SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION

14173 messages déposés

EN PRIMEUR POUR REZOWEB : RAPPORT ANNUEL

Envoi de AAMM IDRISSI le 17 Avril 2005 03:18:57:

AAMM

RAPPORT MORAL ANNUEL 2005

COMPLEMENT DES RAPPORTS ANNUELS ANTERIEURS

ZIA MAHMOOD DE LA PMWO

Je viens à mon rapport pour parler de toi, Camille, de Danielle, de Pierre, de Mimi, d'Arthur myopathe, du Canada, des différentes Marie-s et Annie- s, des Polémiques et j'en saute, des donateurs, des mécènes, des medias amis, de ZIA et des malades !
Malades de ne pas trouver des produits à acheter parfois , pour leur myasthénie , entre autres !

Grâce à Camille Nadia Maalem, notre amie myasthénique de Toulouse, un don ( fabriqué par Tabros, une usine de Karachi, qui prépare un générique de Mestinon appelé AMYGRA,) nous avons reçu un échantillon urgent de 100 boites de Amygra pour pallier à la dernière rupture de stock en Mestinon. Telle que répétée, hélas, chez son importateur unique, Stéripharma, de Casa, que noussaluons , en passant ! Manque de chez les grossistes et les pharmaciens du Royaume qui ont attesté du manque de cet anticholinestérasique pour un bon moment !

LES AIDES AMICALES, UN DON FAMILIAL

Merci à Haj Said Bennani et fils du CICM, Merci à mon cousin Ouadghiri-Idrissi Jaouad, qui a profite de nos réunions pour m'adresser, sans le lui demander un troisième chèque assez important comme soutien ....Il est le plus grand donateur à ce jour. Ça c'est de l'amitié et de la solidarité ! Que Dieu te protège toi et les tiens et qu'il fortifie ton âme.

L’aide de l’OPINION des ses pages énormes sur la maladie myasthénique, de nos annonces de l’association et enfin de la présence militante de son rédacteur en chef JAMAL HAJJAM.

JE N'OUBLIE la NTM et les siens Mme Ouazri, ALM , NORA de ASSABAH , 2M* , RTM, MAP. MAIS, en passant en y pensant , je déplore l'action de A.N. notre sémillant écrivain-journaliste-coordinateur de LGM , qui doit bien régler sa " petite dette " envers moi, pour grandir devant moi !

L’aide de la Direction de la Santé, en la personne du Professeur Agoumi Abdelaziz, qui est un des derniers à adhérer à notre Association, comme membre conseiller. Il nous a, au préalable, en bon gestionnaire, permis l’entrée rapide, mais bien documentée par nous, de l’Amygra. Un produit destiné gratuitement aux pauvres de parmi les myasthéniques de notre Asso, sans payer de frais de douane !

Nous serons heureux de recevoir, un jour ces personnes, de France et du Pakistan, en votre nom, chers amis malades et chers confrères, pour leur démontrer de notre hospitalité, en retour de leur geste avancé, comme témoin d’amitié entre les peuples; et qui teint de la solidarité et de service humanitaire.

A citer l’aide de certains confrères et pharmaciens, l’aide de la Province de l’Intérieur et de notre Gouverneur, celle attendue de la direction de la famille de SE Maître Yasmina Baddou, l’aide des traducteurs

ASPIRATIONS

Nous avons demandé à titre de partenariat à la Direction de la Famille, de nous permettre d’acheter un pied à terre pour notre Asso…C’est plus qu’un vœu pieu !

NOTRE CRI ALTRUISTE

Notre diffusion d’un message demandant par civique, la réforme de la fiscalité des taxes sur tous les actes . Comme pour répondre à la charité démontrée à Son Peuple par Sidna, spécialement à l’adresse des tranches les plus pauvres de notre société et pour avoir été pionnier à relever la dignité retrouvée des handicapés ! Nous lançons une prière A QUI DE DROIT, une suggestion, une DEMANDE DE GRACE en faveur des malades. Celle de réformer toutes les taxes de Douane et de TVA qui frappent les malades, qui sont les seules tranches fragiles de son Peuple à payer la dîme sur la santé et la gabelle sur les fièvres et les douleurs !

APPEL AU ROI,

Voici enfin pour clore , notre APPEL AU ROI, et à la conscience des Cadres qui dirigent le pays et qui régulent et façonnes les règlements et les lois :
Parallèlement au pain qui n’est pas sanctionné, les soins et les appareillages entrant dans les actes de soins et la fabrications des médicaments, méritent l’attention solidaire et régalienne de notre très bon ROI Sidi Mohamed ! Nous pensons que du timbre à la cigarette, des liqueurs aux produits de luxe, que le Marocain dont la valeur citoyenne, sociale, musulmane et libérale, n’a jamais failli, saura assumer une augmentation sur ces produits de confort, afin de dégager des ressources compensatoires pour contrebalancer le manque à gagner sur les médicaments, en dispensant la pathologie d’alimenter, de force, par les faiblesses, les finances de l’Etat !

KENITRA, LE 15 AVRIL 2005

DR IDRISSI MY AHMED

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: EN PRIMEUR POUR REZOWEB : RAPPORT ANNUEL

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

Ce Forum accueille les "Myasthéniques" du Maroc, de France et des Pays Francophones, ainsi que leurs amis et leurs familles. Les messages peuvent être des questions sur la santé ou des remarques amicales et humoristiques. Ce Site est basé sur l'écoute des autres et la solidarité.

L'administrateur est le Dr IDRISSI  - e-mail :   Maidoc@caramail.com
 Cliquez ici pour aller sur le " Nouveau Forum Myasthénie : http://myasthenie.forumactif.com/index.forum "