|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum myastheniagravi ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Association des amis des myasthéniques du maroc | Modification: 5/9/2005 Création: 27/7/2001 |
|
|---|---|---|
SANTE MALADIE MEDECIN MAROC NEUROLOGIE MYASTHENIE HASSAN_II MOHAMMED_VI IDRISSI MAIDOC2 MAIDOC MESTINON MYTELASE TEGELINE IMMUNOGLOBULINES PLASMAPHERESE THYMUS ASSOCIATION |
||
| 14274 messages déposés | ||
JESUS MG
-----------------------------------------------
Envoi de R.Choukri 17/03/2005
Sur : www.marocsante.com
AVEC
UNE PENSEE POUR MIMI ET MARRAINE ---DR IDRISSI
------------------------------------------------
Blague reunionnaise
---------------
C'est un petit village au fin fond de Mafate (splendide cirque réunionnais !).
Le médecin du coin,(il n'est pas aux 35 heures)qui est est de garde 7 jours sur 7, n' a pas pris de vacances depuis... trop longtemps.
Mais aujourd'hui,il n'en peut plus !
Alors comme il est croyant, il tombe à genoux après son 4 eme accouchement de la journée, et il supplie Dieu de l'entendre, et de lui trouver un remplaçant (même à 100 %).
Et là, Dieu lui répond:
-Mon pauvre ami, je voudrais bien t'aider, mais des remplaçants, j'en connais pas moi !
Mais attends, j'ai une petite idée. Je vais t'envoyer mon fils, paraît qu'il a un bon contact avec les gens, et que parfois, il arrive à les soigner, alors...
Deux semaines après, Jésus se pointe avec ses sandales en cuir et ses cheveux longs, et il va voir notre ami médecin pour apprendre comment marche son logiciel, etc.
Et le lendemain, il commence.
Il arrive à 7 heures, il y a déjà plein de monde devant la porte.
A son arrivée, quelques patients peu rassurés s'en vont: Oté, un remplaçant... allons à la boutik dalon.
Jésus s'installe, il range ses petites affaires, et il va dans la salle d'attente:
C'est à qui le tour?
Là, tout le monde se regarde... Personne n'ose...Finalement, un vieux monsieur dans son fauteuil roulant se décide.Il pénètre dans la salle de consultation, donne sa carte vitale. Jésus la met dans le lecteur, ouvre le dossier, et lui demande:Qu'est-ce qui ne va pas, comment puis je vous aider ?
Le vieux marmonne dans sa barbe il me fait chier celui là, ça se voit pas ce qui ne va pas, m'faut mes médicaments, bordel, mais
finalement il répond:ben, ce qui ne va pas, c'est que je peux plus marcher, pardi !
Alors Jésus pose sa main sur son épaule, et lui dit lève toi et marche
Là le vieux le regarde interloqué ou moucate à moin, ou quoi ? (traduction tu te fous de ma gueule ?
Allez mon Ami, lève toi et marche répète Jésus!
Alors le petit vieux s'appuie sur ses accoudoirs, il se lève ...et il marche!
Jésus fait passer la carte vitale. C'est bon monsieur, vous ne me devez rien, vous avez la CMU.
Le vieux sort en poussant son fauteuil et là, tous les autres patients lui tombent dessus:
- Alors, il est comment le remplaçant ?
- Peuh, il est nul, IL M'A MEME PAS PRIS LA TENSION !
---------------------------------------
LE MIRACLE SE REPETE MEME ICI AU MAROC !